Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes YouTube propose désormais de faire des vidéos en direct depuis son smartphone

YouTube propose désormais de faire des vidéos en direct depuis son smartphone

YouTube a annoncé aujourd’hui la possibilité de réaliser des directs directement depuis son smartphone. Cette fonctionnalité était seulement disponible depuis un ordinateur jusqu’à présent. YouTube s’adapte à partir de maintenant, surtout que la concurrence (comme Facebook) propose déjà les directs à réaliser depuis son smartphone.

Au départ, seules les chaines YouTube qui ont plus de 10 000 abonnés peuvent réaliser des directs depuis un smartphone. Mais YouTube veut rassurer tous les autres utilisateurs : la fonctionnalité sera activée chez tout le monde « bientôt ». Pas de date précise pour l’instant.

Pour réaliser un direct, nul besoin de passer par une application dédiée : tout est intégré dans l’application YouTube. Les créateurs n’ont qu’à cliquer sur un bouton dédié et le direct va être initié. YouTube affirme que les vidéos tournées seront de qualité avec une bonne fiabilité, « comme le YouTube que vous connaissez et aimez » indique la plateforme de vidéo sur son blog.

Au sein des directs, les utilisateurs peuvent écrire des messages qui s’afficheront chez tout le monde et sur l’écran de l’auteur du direct. Ils pourront également payer une somme d’argent pour soutenir le YouTubeur. Pour cette prestation, le message sera affiché en couleur et plus gros pour être remarqué. Il s’agit de la fonction Super Chat présentée il y a quelques semaines tout simplement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Quand le débit est très fluctuant ! YouTube assure ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |