Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook présente son premier programme d’accompagnement de start-up en France

Facebook présente son premier programme d’accompagnement de start-up en France

Sheryl Sandberg, la numéro deux de Facebook, était présente à la Station F ce mardi aux côtés de Xavier Niel (patron de Free), Roxanne Varza (directrice de Station F) et Anne Hidalgo (maire de Paris). Elle a profité de sa présence au plus grand incubateur de start-up au monde (créé par Xavier Niel) pour présenter « Startup Garage from Facebook ».

sheryl-sandberg-station-f

Il s’agit d’un espace pour accompagner le développement de start-up indépendantes. Il doit contribuer « au développement de start-up indépendantes qui contribueront à l’économie de la data en France et en Europe », a expliqué Sheryl Sandberg. Ce programme, dont il s’agit de la première mondiale, concernera lors de l’ouverture de Station F au mois d’avril 5 start-up dans des domaines aussi variés que l’e-santé, l’identité numérique, le covoiturage ou encore la gestion des informations personnelles. À terme, il pourra accueillir entre 10 et 15 jeunes entreprises pour une durée de 6 mois chacune.

Des employés de Facebook vont se charger d’assurer un suivi des personnes, notamment à l’occasion d’ateliers dédiés. Cela concerna « des domaines aussi variés que le design, l’expérience utilisateur, le marketing, le développement technologique ou encore les tests utilisateurs » selon un communiqué de Facebook.

Le campus Station F a été entièrement financé à hauteur de 250 millions d’euros par Xavier Niel. Il espère attirer un nombre important de start-up avec cette initiative.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |