Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : un smartphone pliable de 7 pouces au troisième trimestre ?

Samsung : un smartphone pliable de 7 pouces au troisième trimestre ?

Samsung dispose de plusieurs gammes de smartphones, dont les Galaxy S, Galaxy Note, Galaxy A ou encore Galaxy J. En soi, il s’agit de smartphones « classiques ». 2017 pourrait marquer un tournant.

Samsung écran pliable

Concept de Samsung remontant à 2014

Selon The Korea Herald, Samsung va présenter un smartphone pliable au troisième trimestre. Sa particularité ? Proposer un écran avec une surface de 7 pouces une fois que le smartphone est déplié. C’est très grand, des tablettes ont cette taille d’écran. Mais il s’agit du but recherché avec un tel smartphone.

L’arrivée d’un smartphone pliable chez Samsung n’est pas une réelle surprise, le constructeur coréen a déjà obtenu plusieurs brevets qui vont dans cette direction. De plus, il sait déjà créer des écrans pliables sans aucun problème particulier. Il faut surtout être en mesure de plier les composants internes et le smartphone.

Plus de 100 000 exemplaires devraient être créés d’ici la fin de l’année. C’est peu si on compare avec les Galaxy S qui sont produits en plusieurs dizaines de millions d’exemplaires chaque année. Mais la technologie de l’high-tech pliable est encore récente (comprendre : coûteuse et une production qui prend du temps).

Le smartphone pliable reste un concept à ce jour. Samsung prendrait sa décision finale en février ou mars pour savoir s’il le propose bien au public à la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Innovation #APPLETERMINÉ

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |