Comparateur
- AUTO
Facebook a envie de proposer de meilleurs outils aux médias pour les inviter à publier toujours plus sur le réseau social ou du moins faire un lien vers leur site respectif. Il a dévoilé aujourd’hui le programme « Journalism Project ».
Dans le cadre de ce programme, Facebook veut se concentrer sur l’amélioration de ses formats de « storytelling », comme les vidéos en direct, les vidéos à 360 degrés et les Instant Articles que l’on retrouve dans le fil d’actualité. Au sujet des Instant Articles en particulier, Facebook compte tester une fonctionnalité permettant aux internautes d’accéder simultanément à plusieurs articles de leurs supports préférés, regroupés ensemble. Tous ces changements interviennent une semaine après l’arrivée de Campbell Brown, ancienne journaliste de la chaîne d’informations américaine CNN.
Dans la foulée, Facebook note son envie de lutter contre les fausses informations diffusées par certains utilisateurs et reprises par d’autres, ce qui fait un effet boule de neige. « Nous tenons beaucoup à assurer qu’un puissant écosystème de l’information et du journalisme puisse prospérer » a fait savoir Facebook. Il va notamment travailler avec des tiers pour juger si telle et telle source est fiable.
Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...
Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...
Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...
La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...
Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...
27 Apr. 2024 • 6:32
26 Apr. 2024 • 20:35
26 Apr. 2024 • 19:37
26 Apr. 2024 • 17:03