Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Lancement de Free Mobile en 2012 : tout ne s’est pas passé comme prévu

Lancement de Free Mobile en 2012 : tout ne s’est pas passé comme prévu

On se rappelle tous du 10 janvier 2012, jour où Free Mobile a officiellement lancé ses forfaits à 2€ et 19,99€. Aussi bien l’un que l’autre était révolutionnaire en termes de prestations proposées. Mais pour s’abonner, ce fut compliqué parce que les serveurs n’ont pas supporté la charge, notamment le premier jour. L’histoire aurait pu se passer différemment.

xavier-niel-free-mobile-lancement

BFM Business rapporte les coulisses du lancement de Free Mobile en se basant sur une décision de justice. L’opérateur de Xavier Niel tient responsable l’équipe d’ingénieurs chargée de la conception du site pour la panne. Selon Free, l’un des ingénieurs s’est chargé de modifier plusieurs lignes de code sans prévenir personne quelques heures avant le lancement. Or, tout fonctionnait normalement lors des tests avant que la modification ne soit effectuée.

Free a alors indiqué dans une lettre « Cet acte fautif a fortement impacté l’activité et l’image de la société ». Plus de 700 000 personnes ont tenté de se connecter sur le site de Free Mobile le 10 janvier 2012, mais seulement 7 500 personnes ont pu prendre un forfait. De son côté, l’ingénieur n’a pas été en mesure d’expliquer son erreur et encore moins de la corriger. Rani Assaf, le directeur technique de Free, a donc dû travailler pendant plusieurs jours non-stop pour tenter de réparer le problème.

Comme on peut s’en douter, l’ingénieur a été licencié pour faute grave. Il n’a pas apprécié et a attaqué Free devant le conseil des Prud’hommes. Il accuse les serveurs de Free de ne pas avoir tenu la charge et non son changement dans le code. À l’arrivée, l’ingénieur touchera 27 000 euros d’indemnités, dont 13 000 euros de dommages et intérêts pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « l’intérieur touchera 27 000 euros d’indemnités »

    Une petite coquille s’est glissée je pense ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |