Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram compte 600 millions d’utilisateurs, en hausse depuis l’arrivée des Instagram Stories

Instagram compte 600 millions d’utilisateurs, en hausse depuis l’arrivée des Instagram Stories

Instagram continue de s’améliorer au niveau du nombre d’utilisateurs. Aujourd’hui, le réseau social annonce avoir 600 millions d’utilisateurs. À titre de comparaison, il y en avait 500 millions il y a 6 mois.

instagram-icone

Pourquoi cette progression ? Elle est sûrement liée à l’arrivée des Instagram Stories cet été, ce concept est purement copié/collé sur Snapchat. Avec les Instagram Stories, les utilisateurs peuvent poster des photos et des vidéos (10 secondes maximum par vidéo) éphémères. Au bout de 24 heures, elles s’effacent automatiquement. Snapchat propose ce système depuis un moment, ce fut d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il s’est fait connaitre et a été adopté par le public.

Il y a quelques semaines, Instagram avait avait révélé avoir 100 millions d’utilisateurs qui profitaient des Instagram Stories au quotidien. La performance était plutôt bonne sachant qu’un utilisateur sur cinq en profitait, alors que les Instagram Stories venaient de faire leur apparition. Outre cette fonctionnalité, d’autres ajouts (plus de contrôle pour les commentaires notamment) ont attiré toujours plus de personnes pendant les 6 derniers mois.

À titre de comparaison, Instagram comptait 300 millions d’utilisateurs en décembre 2014. Le réseau social a donc réussi à doubler sa base en seulement deux ans. C’est l’occasion de rappeler que KultureGeek est présent sur Instagram, vous pouvez nous suivre dès maintenant : @kulturegeek.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |