Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Poste ouvre une ligne régulière de livraison par drone, et c’est une première mondiale !

La Poste ouvre une ligne régulière de livraison par drone, et c’est une première mondiale !

Oubliez les essais (très médiatisés) d’Amazon, oubliez les prototypes de Google; l’innovation, c’est maintenant avec La Poste (eh oui!) qui annonce fièrement, et il y a de quoi, avoir ouvert la première ligne régulière de livraison de colis…par drone ! Le Drone postal de @DPDgroup (filiale express internationale du groupe La Poste) relie Saint-Maximin-La-Sainte-Baume à Pourrières, dans le Var (comme quoi les grandes premières mondiales ne passent pas forcément par les grandes villes).

Avant d’en arriver à cette expérimentation en situation réelle, La Poste a du batailler pour obtenir l’aval de La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et a réalisé de nombreux essais préliminaires, essais couronnés de succès puisque les livraisons régulières par drone sont enfin une réalité en France. Le drone postal devra parcourir chaque jour une distance de 15 kilomètres entre son point de départ et d’arrivée, soit 30 km aller-retour. Le choix du site de l’expérimentation ne doit rien au hasard puisqu’il s’agit d’une région peu dense en habitations, une condition obligatoire puisque le survol des zones urbaines par les drones est aujourd’hui interdit par la législation française.

drone-poste

Gageons que cette première ligne de livraison par drone sera suivie par d’autres, notamment dans les zones isolées où la livraison des colis peut s’avérer être un véritable casse-tête…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |