TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Digiposte + (sur iOS et Android), La Poste nous propose une offre de service alléchante : automatiser le relevé et le classement de toutes nos factures. Pour bien des personnes (dont votre serviteur), la gestion des documents administratifs ou bancaires, ou simplement le rangement de ces masses de factures téléphoniques/gaz/eau relève presque de l’impossible, et il arrive toujours ce moment un peu pénible où l’on a absolument besoin de CE papier qui bien sûr manque à l’appel.
Après une phase d’inscription au service Digiposte + (qui vous inscrit aussi au site de La Poste au passage) je décide de faire le tri dans les factures de mon opérateur mobile SFR RED (mais l’on peut aussi récupérer les documents de sa banque, de son assurance, de son fournisseur de gaz, etc… ); quelques secondes plus tard, j’ai déjà accès à l’ensemble de mes factures au format Pdf ! La même opération peut se répéter pour l’ensemble des services, certains demandant quelques documents supplémentaires (photo de la pièce d’identité par exemple). Digiposte + fonctionne donc en fait comme une sorte de super-classeur, sauf que dans le cas présent ce n’est plus vous qui alimentez ce classeur avec vos documents personnels. Il sera bien difficile de prendre le système en défaut étant donné que plus de 300 entreprises ou organismes sont pris en compte (EDF, Amazon, Free, impots.gouv.fr, Orange, Darty, SFR, La Banque Postale, Télépéage, Vente Privée, Air France, Pôle Emploi, SFR, Canal+, Pajemploi, BNP Paribas, Uber, Fnac, Vinci, Voyages SNCF, Carte TOTAL, etc…).
Outre la fonction de récupération automatique de documentation, Digiposte + permet aussi possible de partager en toute sécurité ses documents avec d’autres membres de la famille.
Mieux encore, il est tout à fait possible d’alimenter votre base Digiposte + avec des documents papiers que vous pouvez scanner à partir de l’application avant de les intégrer dans leur catégorie respective. Autant dire que cette fois, il n’y aura plus beaucoup d’excuses pour ne plus s’en sortir au milieu de toute la paperasse…Si le service de base sera sans doute jugé suffisant pour bon nombre d’utilisateurs, un service Premium et payant (3,99 euros/mois) permettra d’aller encore plus loin, ne serait-ce qu’au niveau de la capacité de stockage des documents, qui passe de 5 Go à l’illimité; certaines fonctions Premium sont aussi bien pratiques, comme la mise à jour automatique des justificatifs de domicile ou bien encore l’aide pas-à-pas pour obtenir certains papiers ou … s’inscrire sur les listes électorales. A noter que durant les 6 premiers mois d’inscription, l’offre Premium est gratuite, après quoi l’utilisateur passe sur le service classique par abonnement.
Sur iPhone; il est possible d’aller dans Digiposte + grâce à une activation Touch ID; l’accès à vos documents et relevés est ainsi parfaitement sécurisé.
Ma prise en main de ce logiciel ultra-pratique a été largement positive. Malgré quelques petits soucis au moment de l’inscription (qui ont été vite réglés) tout le reste fonctionne à merveille, et je n’imagine pas aujourd’hui pouvoir me passer de ce robot-logiciel qui récupère et classe toute ma documentation et mes factures; car tout simplement, cela marche bien, au point d’en être un peu bluffant; Et cerise sur la pile de factures, l’app est entièrement gratuite; vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser votre Carte iTunes pour la télécharger. La Poste fait donc dans le logiciel mobile innovant et vraiment pratique : voilà qui est une bonne et heureuse surprise.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
c’est un service de la poste pas fait par x.anonyme, non plus.
je l’utilise depuis longtemps pour mes relevés de la banque postale (mais pas pour le reste ;)). A la base c’était un cloud classique avec un transfert auto possible de tes relevés de la BP.
C’est une belle évolution. mais le jour ou le truc foire tu perd tous tes accès à tes factures et autres. mieux faire une doublette avec un cloud traditionnel ou un espace sur un hébergeur web classique que vous aurez protégé.
à part presque 20 entreprises qui ont fait accord avec laposte pour recevoir les fiches de paie des salariés, les autres employés des autres entreprises ne peut pas y trouver leurs bulletin de salaire