TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous cherchez quelqu’un qui aime bien copier Snapchat, vous pouvez le trouver facilement : il s’appelle Facebook. Après avoir copié plusieurs éléments, le réseau social continue aujourd’hui en proposant ce qu’il appelle des décors. On vient les placer sur les photos ou les vidéos en quelques instants. Snapchat propose déjà ce système avec des filtres, et ce depuis un moment maintenant.

Ici, c’est à l’utilisateur de créer son décor. Il doit se rendre sur cette page, créer son décor, communiquer un lieu et envoyer le tout à Facebook. Le réseau social va l’analyser de son côté et l’approuver si tout est en ordre. Ainsi, les utilisateurs pourront prendre des photos avec le décor créé s’ils se trouvent dans le lieu communiqué par l’auteur. Ce dernier saura si son décor est utilisé ou non.
Au départ, les décors sont seulement proposés dans ces pays : Colombie, Mexique, Taïwan et Royaume-Uni. Facebook réalisé un test pour cette fonctionnalité au départ. Si le succès est au rendez-vous, on pourra les retrouver dans d’autres pays, dont la France. Il faudra être patient cependant, la période de test peut se faire sur plusieurs mois.
Pour rappel, Snapchat propose déjà des filtres automatiques selon les villes. Qui plus est, les utilisateurs peuvent aussi créer leur propre filtre pour une occasion (pendant 24 heures par exemple). C’est en place depuis février dernier pour ce point particulier.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...