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Electronic Arts annonce abandonner dès à présent son système de Passe en ligne (Online Pass) pour ses prochains jeux vidéo. Les pass permettent à tout joueur de jouer en ligne à des jeux tels que FIFA, ou encore Battlefield 3. Un code est donné sur un document intégré dans la boite du jeu en question. Il se doit d’être rentré pour avoir un accès au mode multijoueur en ligne. En revanche, il ne peut être qu’utilisé qu’une seule fois sur une seule console. Le vrai problème résidait dans les jeux vidéo d’occasion. Ainsi, pour pouvoir accéder au contenu en ligne, le nouveau propriétaire devait payer une poignée d’euros afin d’obtenir un nouveau code qui lui serait propre. De très nombreuses critiques ont été portées à ce sujet, le système était à l’origine mis en place pour enrichir les services en ligne. C’est du moins l’argument avancé par John Reseburg d’Electronic Arts.
Ce pass était une manière pour les développeurs de récupérer une somme d’argent dès lors que l’un de leurs jeux changeait de main. Ce ne sera plus le cas. Après, il ne faut pas crier victoire trop vite. Cet arrêt de ce système n’en cache-t-il pas un autre ? En effet, la question est à se poser. Nous savons que les DLC, à savoir les contenus téléchargeables, se font de plus en plus aujourd’hui. Ils donnent la possibilité au joueur d’acheter des accessoires, de nouveaux niveaux, et autres pour améliorer son expérience de jeu. Espérons qu’un train n’en cache pas un autre comme on dit.
Source | VentureBeat
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