Ce fut compliqué, mais c’est finalement validé. Microsoft a reçu l’autorisation de la Commission européenne pour réaliser l’acquisition de LinkedIn. L’annonce du rachat du réseau social remonte à juin dernier, Microsoft avait annoncé le prix de 26,2 milliards de dollars.

Alors que le rachat avait été autorisé partout dans le monde, il a posé un problème en Europe. Microsoft a donc accepté de faire des ajustements pour que le feu vert soit donné, sans lesquels LinkedIn n’aurait pas pu être sa propriété. Voici les conditions :
- Laisser le programme Office Add-in disponible aux services de réseaux sociaux professionnels tiers
- Continuer de proposer des opportunités sur l’Office Store pour les services de réseaux sociaux professionnels tiers
- Autoriser les administrateurs de réseaux et les utilisateurs à personnaliser leur expérience Office en choisissant s’ils veulent afficher leur profil LinkedIn ou non dans l’interface
- Si une application LinkedIn pour Windows est créée par Microsoft, les fabricants de PC pourront choisir de l’installer ou non par défaut en Europe. Si elle est installée, les utilisateurs devront être en mesure de pouvoir la désinstaller s’ils ne sont pas intéressés
Microsoft a donc maintenant toutes les autorisations nécessaires dans le monde entier. Il va pouvoir boucler le rachat une bonne fois pour toutes. Il avait déjà annoncé qu’il devrait être bouclé avant la fin de l’année en cours.