Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google va proposer un Samsung Galaxy S4 avec un Android « pur »

Google va proposer un Samsung Galaxy S4 avec un Android « pur »

Google va dès le 26 juin prochain commercialiser une nouvelle édition du Galaxy S4 de Samsung avec quelques spécificités. La surcouche TouchWiz de Samsung intégrée nativement par dessus Android sera tout simplement retirée, l’utilisateur disposera d’un Android pur comme il peut le retrouver sur le Nexus 4, le smartphone de Google. L’information est importante puisqu’il s’agit du premier smartphone hormis les Nexus à profiter de cette version « nue ». Google a indiqué qu’il connaitrait un système de mises à jour régulier en parallèle avec les Nexus.

Galaxy S4 Google Edition
Ce modèle dit « Google Edition » ne sera disponible qu’aux États-Unis sur le Play Store au prix de 649 dollars, débloqué d’origine pour être compatible avec les opérateurs AT&T et T-Mobile. Le prix est donc dans la même lignée que le Galaxy S4 traditionnel, ce qui est étrange en soi. En effet, ce nouveau modèle avec un Android pur ne disposera pas de quelques fonctions qui sont propres à Samsung. L’acheteur paie donc autant pour avoir à l’arrivée moins de fonctions, mais un système d’exploitation sans surcouche du fabricant. A titre de comparaison, le Nexus 4 est vendu 300 dollars de moins — avec des composants moins puissants certes.

Le Galaxy S4 aura par ailleurs bootloader débloqué par défaut. Le modèle vendu par Google embarquera 16 Go de capacité de stockage, compatible 4G LTE. Il est certain que les hackeurs s’amuseront à extraire le système d’exploitation pour pouvoir l’implanter dans les Galaxy S4 de Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |