TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En ces temps de réchauffement climatique et d’explosion du prix de l’énergie, les technologies « vertes » visant à l’autonomisation énergétique ont le vent en poupe. Si Tesla et son offre Solar City ont droit au coup de projecteur des médias, l’américain n’est pas le seul à occuper le créneau des énergies renouvelables.

Idénergie, une startup canadienne, vient de dévoiler une hydrolienne « domestique » capable de produire entre 2 à 12 kWh d’électricité par jour, ce qui est suffisant pour alimenter une maison en besoin énergétique. L’appareil, prévu pour fonctionner au bord d’une rivière, se compose d’un châssis métallique inoxydable et de pales NACA interchangeables. Le fonctionnement est des plus simples puisqu’il suffit de disposer l’engin dans le courant d’une rivière pour que l’eau actionne la turbine qui produira elle-même de l’électricité.
Cette hydrolienne compacte et prévue pour le grand public n’est pas franchement bon marché puisqu’il faut compter environ 15 000 dollars pour une installation complète. Pas donné donc, mais après tout, si cela permet de ne plus dépendre des augmentations pharaoniques des tarifs de l’énergie….
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :