TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Arrivé en 2014 en France, Netflix commence à bien s’implanter. Le service de vidéo à la demande par abonnement a partagé quelques détails auprès de l’AFP, sans pour autant être précis sur le nombre d’abonnés.
Netflix se dit « extrêmement satisfait » de son développement en France. Ses clients français figurent parmi les plus « engagés » (en nombre d’heures) de ses abonnés européens en regardant 30 heures de contenus en moyenne par mois (contre 20 heures en 2014). Il s’agit essentiellement de séries américaines. Pour l’anecdote, les utilisateurs français ne sont pas ceux qui regardent le plus de contenus français.
Selon Netflix, 80% des contenus proposés sur le catalogue français sont des films/séries américains, contre 20% de contenus européens. Les utilisateurs français sont particulièrement friands de séries américaines, selon la plateforme. Les plus regardées sont les contenus originaux signés Netflix. Concernant Marseille, la première série française de Netlfix sortie il y a quelques mois, le succès a été au rendez-vous malgré les critiques postées sur Internet.
Netflix ne communique pas sur le nombre d’abonnés en France, mais il y en a 69 millions dans le monde. Une récente étude de CNC note que Netflix occupe 30% du marché de la vidéo par abonnement en France, ce qui lui permet d’être leader dans ce secteur.
Snapchat annonce l’arrivée de filtres vidéo avec l’usage de l’intelligence artificielle. Mais le réseau social a...
De nombreux utilisateurs de Chromecast ont rencontré un problème inattendu : leur clé HDMI a perdu la capacité de diffuser du...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Mike Verdu vient de quitter Netflix après avoir dirigé depuis 2021 la division gaming du géant du streaming. Sous sa direction,...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en mars en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste pour...