TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le projet de Comma.ai, une start-up menée par le célèbre hacker George Hotz (GeoHot), était ambitieux : proposer une alternative à Autopilot de Tesla. Autopilot est le système permettant d’avoir une conduite autonome, uniquement sur les Tesla.
Le projet était assez impressionnant au départ, surtout quand on sait que Tesla — par exemple — dispose d’un nombre important d’ingénieurs travaillant sur le sujet plusieurs heures par jour. George Hotz avait estimé que son service était aussi efficace qu’Autopilot 7, l’avant-dernière version du logiciel de Tesla. Mais le projet a été abandonné après avoir reçu des lettres d’organismes s’inquiétant sur la sécurité du système. Le hacker a préféré jeter l’éponge plutôt que se battre avec des avocats devant les tribunaux.
Néanmoins, le pilotage automatique n’est pas totalement abandonné. George Hotz a décidé de le rendre open source en publiant le code sur GitHub. Tout y est, que ce soit pour la partie logicielle ou la partie matérielle.
Doit-on comprendre que tout le monde peut créer son système de voiture autonome ? Du tout. Il faut de nombreuses connaissances et, surtout, le matériel. Le OnePlus 3 fait notamment partie des éléments requis pour installer un système d’exploitation dédié (NeOS).
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
C’est peu de le dire : Samsung mise fortement sur l’intelligence artificielle pour sa prochaine gamme de Galaxy S25, intégrant à...
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
17 Jan. 2025 • 18:34