Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet George Hotz rend open source son système pour avoir une voiture autonome

George Hotz rend open source son système pour avoir une voiture autonome

Le projet de Comma.ai, une start-up menée par le célèbre hacker George Hotz (GeoHot), était ambitieux : proposer une alternative à Autopilot de Tesla. Autopilot est le système permettant d’avoir une conduite autonome, uniquement sur les Tesla.

comma-one

Le projet était assez impressionnant au départ, surtout quand on sait que Tesla — par exemple — dispose d’un nombre important d’ingénieurs travaillant sur le sujet plusieurs heures par jour. George Hotz avait estimé que son service était aussi efficace qu’Autopilot 7, l’avant-dernière version du logiciel de Tesla. Mais le projet a été abandonné après avoir reçu des lettres d’organismes s’inquiétant sur la sécurité du système. Le hacker a préféré jeter l’éponge plutôt que se battre avec des avocats devant les tribunaux.

Néanmoins, le pilotage automatique n’est pas totalement abandonné. George Hotz a décidé de le rendre open source en publiant le code sur GitHub. Tout y est, que ce soit pour la partie logicielle ou la partie matérielle.

Doit-on comprendre que tout le monde peut créer son système de voiture autonome ? Du tout. Il faut de nombreuses connaissances et, surtout, le matériel. Le OnePlus 3 fait notamment partie des éléments requis pour installer un système d’exploitation dédié (NeOS).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |