Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Français se connectent de plus en plus à Internet depuis leur smartphone ou tablette

Les Français se connectent de plus en plus à Internet depuis leur smartphone ou tablette

Pour se connecter à Internet, de plus en plus de Français passent par les supports mobiles, à savoir les smartphones et tablettes. Cette donnée vient du baromètre du numérique présenté aujourd’hui par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du numérique.

Galaxy Note 7 iPhone 6s

Dans le détail, l’ensemble des usages mobiles progresse de l’ordre de 3 à 7 points entre 2015 et 2016. Ces pratiques sont dopées par la 4G. 57% des possesseurs d’un smartphone déclarent utiliser la 4G, une proportion multipliée par trois en deux ans. 83% des utilisateurs déclarent être satisfaits concernant la qualité des connexions via les opérateurs mobiles.

À domicile, les connexions en Wi-Fi avec smartphone et tablette concernent désormais 60% des Français, soit une progression de 15 points en deux ans. Ceci s’explique par la présence de toujours plus d’équipements. Pour la première fois, les personnes qui possèdent à la fois un ordinateur, un smartphone et une tablette sont les plus nombreuses (30%), devant celles détenant un ordinateur et un smartphone (29%). Le nombre de Français ne possédant aucun de ces produits recule de 14 à 11%.

En moyenne, un Français consacre à présent 18 heures par semaine à Internet, soit presque autant de temps qu’à la télévision (20 heures).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |