TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour se connecter à Internet, de plus en plus de Français passent par les supports mobiles, à savoir les smartphones et tablettes. Cette donnée vient du baromètre du numérique présenté aujourd’hui par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du numérique.
Dans le détail, l’ensemble des usages mobiles progresse de l’ordre de 3 à 7 points entre 2015 et 2016. Ces pratiques sont dopées par la 4G. 57% des possesseurs d’un smartphone déclarent utiliser la 4G, une proportion multipliée par trois en deux ans. 83% des utilisateurs déclarent être satisfaits concernant la qualité des connexions via les opérateurs mobiles.
À domicile, les connexions en Wi-Fi avec smartphone et tablette concernent désormais 60% des Français, soit une progression de 15 points en deux ans. Ceci s’explique par la présence de toujours plus d’équipements. Pour la première fois, les personnes qui possèdent à la fois un ordinateur, un smartphone et une tablette sont les plus nombreuses (30%), devant celles détenant un ordinateur et un smartphone (29%). Le nombre de Français ne possédant aucun de ces produits recule de 14 à 11%.
En moyenne, un Français consacre à présent 18 heures par semaine à Internet, soit presque autant de temps qu’à la télévision (20 heures).
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
C’est peu de le dire : Samsung mise fortement sur l’intelligence artificielle pour sa prochaine gamme de Galaxy S25, intégrant à...
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
17 Jan. 2025 • 18:34