TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour se connecter à Internet, de plus en plus de Français passent par les supports mobiles, à savoir les smartphones et tablettes. Cette donnée vient du baromètre du numérique présenté aujourd’hui par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), le Conseil général de l’économie (CGE) et l’Agence du numérique.

Dans le détail, l’ensemble des usages mobiles progresse de l’ordre de 3 à 7 points entre 2015 et 2016. Ces pratiques sont dopées par la 4G. 57% des possesseurs d’un smartphone déclarent utiliser la 4G, une proportion multipliée par trois en deux ans. 83% des utilisateurs déclarent être satisfaits concernant la qualité des connexions via les opérateurs mobiles.
À domicile, les connexions en Wi-Fi avec smartphone et tablette concernent désormais 60% des Français, soit une progression de 15 points en deux ans. Ceci s’explique par la présence de toujours plus d’équipements. Pour la première fois, les personnes qui possèdent à la fois un ordinateur, un smartphone et une tablette sont les plus nombreuses (30%), devant celles détenant un ordinateur et un smartphone (29%). Le nombre de Français ne possédant aucun de ces produits recule de 14 à 11%.
En moyenne, un Français consacre à présent 18 heures par semaine à Internet, soit presque autant de temps qu’à la télévision (20 heures).
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...