Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Japon compte investir des millions pour créer le superordinateur le plus rapide au monde

Le Japon compte investir des millions pour créer le superordinateur le plus rapide au monde

Le Japon, à savoir la 3e puissance économique à l’échelle mondiale, a envie d’avoir une force de frappe importante dans l’innovation au sein du secteur des hautes technologies et le prouve.

Drapeau Japon

Le pays d’Asie a pour intention de créer le superordinateur le plus rapide au monde dans le but de fournir aux industriels locaux une plateforme de recherche susceptible de les aider à développer et à améliorer des voitures autonomes, ainsi que des technologies dans la robotique et le diagnostic médical. Selon Reuters, qui a pu consulter le budget 2017-2018 prévu par le Japon, le coût sera de 19,5 milliards de yens (163 millions d’euros).

Le but de ce superordinateur serait d’atteindre une capacité de calcul de 130 pétaflops (sachant qu’un pétaflop équivaut à un million de milliards d’opérations par seconde). À ce jour, le superordinateur le plus rapide est chinois et se nomme Sunway Taihulight. Il arrive à une capacité de 93 pétaflops.

C’est Fujitsu qui s’est occupé du Sunway Taihulight. Le constructeur japonais va-t-il être lié au nouveau projet ? Peut-être, il n’a pas voulu le dire. Cependant, il a précisé son envie d’être impliqué dans le développement de superordinateurs.

La procédure d’appel d’offres pour le projet du Japon a commencé et devrait se terminer le 8 décembre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |