TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 7.0 Nougat va avoir le droit à sa première mise à jour « majeure », à savoir Android 7.1. Les utilisateurs équipés d’un Pixel ou d’un Pixel XL l’ont déjà, et ce depuis le premier jour. Google a attendu pour ses smartphones Nexus et tous les smartphones en général.

Google n’a pas dévoilé de date précise pour la sortie d’Android 7.1, mais Vodafone Australie l’a fait. L’opérateur a annoncé que la mise à jour sera déployée le 6 décembre prochain aux utilisateurs. Elle aura pour numéro de build NMF26F et sera en réalité marquée comme Android 7.1.1. Ce n’est pas une réelle surprise, Google a déjà proposé deux Developer Previews et elles sont déjà notées comme Android 7.1.1 dans les réglages.
Pour rappel, Android 7.1 propose des raccourcis sur les icônes des applications, plus de réglages rapides (6 icônes au lieu 5, accès aux réglages directement), de nouveaux Emojis, du nouveau pour la gestion du stockage, l’ouverture rapide du centre de notification en effectuant un balayage vers le bas sur le capteur d’empreintes et plus encore.
La mise à jour prévue pour bientôt intégrera également les correctifs de sécurité pour décembre avec différentes corrections de failles de sécurité. Android 7.1 sera d’abord disponible sur les terminaux Nexus, il faudra attendre que les constructeurs (Samsung, LG, HTC, etc) fassent le nécessaire pour leurs propres terminaux.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...