TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année dernière, La Poste avait décidé de proposer la livraison le dimanche juste avant Noël afin de proposer tous les colis en temps et en heure. Cette période est la plus importante, les commandes sur Internet sont nombreuses et tout le monde veut avoir ses cadeaux avant le 24 décembre.

Mais ça, c’était avant. Pour cette année, La Poste a décidé de ne pas répéter l’opération. « Cette année le calendrier est différent, le 25 décembre est un dimanche, il n’y aura donc pas de livraison le dimanche précédent » a indiqué un porte-parole de La Poste auprès de l’AFP. Les villes concernées en 2015 étaient Paris, Reims, Lille, Bordeaux, Nice, Rennes et Lyon.
Dans un communiqué séparé, La Poste note que « tous les Colissimo pris en charge par La Poste jusqu’au 21 décembre avant 19h seront sous le sapin le 24 décembre au soir ». Le groupe précise « mettre le paquet » avec notamment 900 camions, au lieu de 500 en temps normal. Par ailleurs, les équipes en charge des systèmes d’information assureront également des astreintes supplémentaires le week-end.
La Poste traite généralement 1 million de colis par jour. Le groupe s’attend à 2,5 millions de colis par jour avec la période des fêtes de fin d’année.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...