Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Contrairement à l’année dernière, La Poste ne va pas livrer de colis le dimanche avant Noël

Contrairement à l’année dernière, La Poste ne va pas livrer de colis le dimanche avant Noël

L’année dernière, La Poste avait décidé de proposer la livraison le dimanche juste avant Noël afin de proposer tous les colis en temps et en heure. Cette période est la plus importante, les commandes sur Internet sont nombreuses et tout le monde veut avoir ses cadeaux avant le 24 décembre.

livreur

Mais ça, c’était avant. Pour cette année, La Poste a décidé de ne pas répéter l’opération. « Cette année le calendrier est différent, le 25 décembre est un dimanche, il n’y aura donc pas de livraison le dimanche précédent » a indiqué un porte-parole de La Poste auprès de l’AFP. Les villes concernées en 2015 étaient Paris, Reims, Lille, Bordeaux, Nice, Rennes et Lyon.

Dans un communiqué séparé, La Poste note que « tous les Colissimo pris en charge par La Poste jusqu’au 21 décembre avant 19h seront sous le sapin le 24 décembre au soir ». Le groupe précise « mettre le paquet » avec notamment 900 camions, au lieu de 500 en temps normal. Par ailleurs, les équipes en charge des systèmes d’information assureront également des astreintes supplémentaires le week-end.

La Poste traite généralement 1 million de colis par jour. Le groupe s’attend à 2,5 millions de colis par jour avec la période des fêtes de fin d’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |