TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année dernière, La Poste avait décidé de proposer la livraison le dimanche juste avant Noël afin de proposer tous les colis en temps et en heure. Cette période est la plus importante, les commandes sur Internet sont nombreuses et tout le monde veut avoir ses cadeaux avant le 24 décembre.
Mais ça, c’était avant. Pour cette année, La Poste a décidé de ne pas répéter l’opération. « Cette année le calendrier est différent, le 25 décembre est un dimanche, il n’y aura donc pas de livraison le dimanche précédent » a indiqué un porte-parole de La Poste auprès de l’AFP. Les villes concernées en 2015 étaient Paris, Reims, Lille, Bordeaux, Nice, Rennes et Lyon.
Dans un communiqué séparé, La Poste note que « tous les Colissimo pris en charge par La Poste jusqu’au 21 décembre avant 19h seront sous le sapin le 24 décembre au soir ». Le groupe précise « mettre le paquet » avec notamment 900 camions, au lieu de 500 en temps normal. Par ailleurs, les équipes en charge des systèmes d’information assureront également des astreintes supplémentaires le week-end.
La Poste traite généralement 1 million de colis par jour. Le groupe s’attend à 2,5 millions de colis par jour avec la période des fêtes de fin d’année.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52