TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour la 8ème année consécutive, OMD (OmnicomMediaGroup) et SFR régie publient les résultats de leur étude Baromobile qui dresse tous les ans le profil des mobinautes français et analyse leurs comportements face à ces écrans devenus indispensables.
Cette année, les résultats confirment l’addiction des français à leur smartphone… Parmi ceux qui l’assument pleinement, deux cibles se détachent nettement : les 15-24 ans et les parents d’enfants. En effet, 42% des 15-24 ans l’emmènent partout, un chiffre qui atteint même les 47% chez les parents.
TOUS ACCROS AUX APPLIS MAIS PAS N’IMPORTE LESQUELLES !
En 2016, les consommateurs ont en moyenne 27 applications installées sur leur téléphone. Ils ont plutôt tendance à favoriser les apps sociales, en particulier les plus jeunes. Et notamment les apps de messagerie :
Les applications de messageries instantanées ont même supplanté aujourd’hui le SMS : une grande partie des 15-30 ans communiquent désormais par ce canal.
4 grands usages se distinguent parmi les applications téléchargées sur nos mobiles : les réseaux sociaux, les app utilitaires et de service, le gaming et la vidéo.
Voici différents classements des applis les plus plébiscitées et aimées (Q : quelles sont les applis dont vous ne pouvez plus vous passez) :
TOP 5 DES APPLICATIONS PAR LES 15-24 ANS :
TOP 5 DES APPLICATIONS PAR LES 45-54 ANS :
TOP 5 DES APPLICATIONS PAR LES PARISIENS :
TOP 5 DES APPLICATIONS PAR LES CSP+ :
LES MONDES VIRTUELS : UN PHÉNOMÈNE TRANS-GÉNÉRATIONNEL. TOUS GAMERS !
CATCH ME IF YOU CAN, LA GEOLOCALISATION RENTRE DANS LES MŒURS
QUAND LE SMARTPHONE S’INVITE AU RAYON SHOPPING
54% des 25-34 ans et 51% des parents)
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44