Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Comment suivre en direct le décollage de l’astronaute français Thomas Pesquet

Comment suivre en direct le décollage de l’astronaute français Thomas Pesquet

Dans quelques heures, Thomas Pesquet sera le 10e astronaute français à s’élancer vers l’espace et rejoindra une liste de noms célèbres, aux côtés de Claudie Heigneré ou bien encore Patrick Baudry. Le jeune spationaute décollera à 21h20 heure française de la base de Baïkonour (Kazakhstan), à bord d’une fusée Soyouz. Cet évènement prévu de longue date a pris depuis quelques semaines une ampleur toute particulière, en grande partie due à la jeunesse de Thomas Pesquet et aussi à son caractère bien trempé. L’astronaute français qui va rejoindre l’ISS est en effet issu de la génération Facebook, un Millénial dont le style tranche radicalement avec le sérieux parfois un peu ronflant de ses prédécesseurs. Thomas Pasquet restera dans l’espace pendant 6 mois, une (longue) période durant laquelle il participera à pas moins de 55 expériences scientifiques.

Il sera bien sûr possible de suivre le décollage de Thomas en direct live, et ce à partir de deux flux différents. Le Flux de la Cité de l’Espace débutera la transmission à partir de 16h et permettra aux internautes de poser des questions. Des intervenants du CNES ainsi que les astronautes Philippe Perrin et Sergey Volkov nous expliqueront plus en détail les tenants et les aboutissants de la mission à laquelle participera Thomas à bord de l’ISS. A noter que l’entrée de la Cité de l’Espace sera gratuite aujourd’hui à partir de 17 heures et que la Géode (Paris) retransmettra le décollage; voilà qui sera réellement impressionnant !

Le second flux est celui du CNES, mais cette fois le direct ne sera là que pour couvrir l’événement, ce qui explique qu’il ne débutera qu’à partir de 20h30. Léopold Eyharts, le dernier astronaute français à être allé dans l’espace, commentera les préparatifs du vol.  Allez, tous avec Thomas et surtout, surtout, que tout se passe bien lors du décollage…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Un grand merci pour cet article.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |