Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter propose de créer des QR Codes pour partager facilement son compte

Twitter propose de créer des QR Codes pour partager facilement son compte

Sans prévenir personne, Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité au sein de son application mobile : les QR Codes. Avec ce système, l’utilisateur peut avoir son QR Code personnalisé et le partager avec n’importe qui.

qr-code-twitter-kulturegeek-2

À quoi servent-ils dans le cas de Twitter ? Si on scanne un QR Code reçu par une personne, on peut facilement accéder à son compte et donc le suivre. Plus besoin de partager le pseudo, le code peut faire l’affaire. Ce système rappelle la façon dont Snapchat fonctionne, il propose des codes similaires depuis un bon moment maintenant.

Pour créer son propre QR Code, il faut ouvrir l’application de Twitter, se rendre sur son profil, cliquer sur l’engrenage et choisir QR Code. On peut alors enregistrer le QR Code dans sa pellicule ou bien le partager rapidement via différents services. Le QR Code de KultureGeek est ci-dessous par exemple.

twitter-qr-code-kulturegeek

Comment faire pour lire un QR Code reçu ? C’est exactement la même procédure. Il suffit ensuite de cliquer sur « Scanner QR » et pointer l’appareil photo de son smartphone vers le code en question. On peut aussi choisir un QR Code enregistré dans sa pellicule. Reste à voir maintenant si les utilisateurs vont adhérer à ce système sachant qu’il n’est pas bien mis en avant au sein de l’application.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |