TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans prévenir personne, Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité au sein de son application mobile : les QR Codes. Avec ce système, l’utilisateur peut avoir son QR Code personnalisé et le partager avec n’importe qui.

À quoi servent-ils dans le cas de Twitter ? Si on scanne un QR Code reçu par une personne, on peut facilement accéder à son compte et donc le suivre. Plus besoin de partager le pseudo, le code peut faire l’affaire. Ce système rappelle la façon dont Snapchat fonctionne, il propose des codes similaires depuis un bon moment maintenant.
Pour créer son propre QR Code, il faut ouvrir l’application de Twitter, se rendre sur son profil, cliquer sur l’engrenage et choisir QR Code. On peut alors enregistrer le QR Code dans sa pellicule ou bien le partager rapidement via différents services. Le QR Code de KultureGeek est ci-dessous par exemple.

Comment faire pour lire un QR Code reçu ? C’est exactement la même procédure. Il suffit ensuite de cliquer sur « Scanner QR » et pointer l’appareil photo de son smartphone vers le code en question. On peut aussi choisir un QR Code enregistré dans sa pellicule. Reste à voir maintenant si les utilisateurs vont adhérer à ce système sachant qu’il n’est pas bien mis en avant au sein de l’application.
Micron prévient que les conditions d’approvisionnement en RAM et NAND resteront tendues « jusqu’à et au-delà...
Le site pornographique Pornhub est la cible d’une tentative d’extorsion menée par le collectif Scattered Lapsus$ Hunters, qui...
Google dévoile CC, un agent expérimental conçu pour analyser vos e-mails, documents et agendas afin de générer une...
L’Univers continue de surprendre les scientifiques… et nous autres pauvres mortels. Grâce au télescope spatial James Webb de la...
Meta revoit sa stratégie autour de la réalité virtuelle. Après avoir annoncé en 2024 l’ouverture de son...