KultureGeek Internet Facebook annonce s’être, encore, trompé dans les mesures d’audience

Facebook annonce s’être, encore, trompé dans les mesures d’audience

16 Nov. 2016 • 19:57
0

Il y a comme un problème sur Facebook. Le réseau social a reconnu s’être trompé au niveau de ses mesures d’audience, elles ont été surévaluées. Il promet de corriger le tir, sachant que plusieurs entreprises ou pages s’appuient sur les données pour mesurer plusieurs éléments (notamment l’impact au niveau des publicités).

Facebook Logo
Pour les pages, Facebook indique les données agrégées sur 7 ou 28 jours oubliaient de « dé-dupliquer » les personnes étant revenues à plusieurs reprises durant ces périodes… et ce depuis mai dernier. Une fois que la correction sera en place, le nombre de visiteurs devrait être revu à la baisse de respectivement 33% et 55%. Ce n’est pas négligeable, montrant que l’erreur a été de taille.

Autre problème, le temps passé sur les Instant Articles. Facebook reconnait s’être trompé depuis août et a surestimé le temps de 7% à 8% en moyenne. Par ailleurs, il a opté pour une définition plus restrictive du nombre de visionnages des publicités payantes intégrées aux fils d’actualité de ses utilisateurs, ce qui devrait réduire en moyenne de 20% les chiffres d’audience qu’il fournit aux annonceurs. Il y a un point où Facebook a sous-estimé le nombre de personnes, celui des vidéos regardées en entier. Le nombre devrait augmenter de 35%.

Facebook annonce faire le nécessaire pour corriger ces problèmes. C’est le deuxième problème de taille en quelques mois. Pour rappel, il a fourni durant deux ans des durées moyennes de visionnage de vidéo surestimées de 60% à 80%.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Air France Starlink

Air France déploie le très haut débit dans ses avions grâce à la technologie satellitaire Starlink

11 Sep. 2025 • 12:40
0 Internet

Air France vient d’annoncer le déploiement progressif du Wi-Fi très haut débit (gratuit) dans l’ensemble de sa flotte...

HBO Max Logo

HBO Max : le prix de l’abonnement devrait bientôt augmenter

11 Sep. 2025 • 11:15
0 Internet

Comment laisser entendre que l’on va certainement augmenter le prix d’un abonnement sans le dire explicitement de façon à...

OpenAI Oracle

OpenAI signe un deal à 300 milliards de dollars avec Oracle pour de la puissance de calcul

11 Sep. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Selon le Wall Street Journal, OpenAI et Oracle ont conclu un contrat historique de 300 milliards de dollars sur cinq ans pour l’achat de puissance...

Claude IA Creation Modification Documents

L’IA Claude peut maintenant créer et éditer des fichiers (PDF, feuilles de calcul…)

10 Sep. 2025 • 20:55
0 Internet

Anthropic améliore Claude, avec son artificielle qui peut maintenant créer et modifier des feuilles de calcul Excel, des documents, des...

Vimeo Logo

Vimeo se fait racheter pour 1,38 milliard de dollars

10 Sep. 2025 • 19:00
0 Internet

Bending Spoons, une entreprise européenne de logiciels, a annoncé le rachat de la plateforme d’hébergement vidéo Vimeo...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site