Comparateur
- AUTO
Il y a comme un problème sur Facebook. Le réseau social a reconnu s’être trompé au niveau de ses mesures d’audience, elles ont été surévaluées. Il promet de corriger le tir, sachant que plusieurs entreprises ou pages s’appuient sur les données pour mesurer plusieurs éléments (notamment l’impact au niveau des publicités).
Pour les pages, Facebook indique les données agrégées sur 7 ou 28 jours oubliaient de « dé-dupliquer » les personnes étant revenues à plusieurs reprises durant ces périodes… et ce depuis mai dernier. Une fois que la correction sera en place, le nombre de visiteurs devrait être revu à la baisse de respectivement 33% et 55%. Ce n’est pas négligeable, montrant que l’erreur a été de taille.
Autre problème, le temps passé sur les Instant Articles. Facebook reconnait s’être trompé depuis août et a surestimé le temps de 7% à 8% en moyenne. Par ailleurs, il a opté pour une définition plus restrictive du nombre de visionnages des publicités payantes intégrées aux fils d’actualité de ses utilisateurs, ce qui devrait réduire en moyenne de 20% les chiffres d’audience qu’il fournit aux annonceurs. Il y a un point où Facebook a sous-estimé le nombre de personnes, celui des vidéos regardées en entier. Le nombre devrait augmenter de 35%.
Facebook annonce faire le nécessaire pour corriger ces problèmes. C’est le deuxième problème de taille en quelques mois. Pour rappel, il a fourni durant deux ans des durées moyennes de visionnage de vidéo surestimées de 60% à 80%.
Meredith Whittaker, présidente de la messagerie Signal, a accusé le gouvernement français de répandre de fausses informations...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
ChatGPT a un an, et ce simple constat est à peine croyable tant on a l’impression que le chatbot le plus populaire au monde a accumulé...
La première station spatiale chinois, Tiangong, est terminée depuis de longs mois, mais personne encore n’avait pu l’admirer...
L’éditeur d’Evernote vient officiellement d’annoncer la date de son nouveau forfait gratuit restreint, un forfait qui limite...
30 Nov. 2023 • 20:25