TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat compte bel et bien faire son entrée en bourse. De nombreux médias américains, dont Reuters pour ne citer que lui, affirment que Snap, la maison mère de Snapchat, a déposé son dossier à la SEC, le gendarme boursier américain, pour faire son introduction en bourse. Si le dossier est accepté — il n’y a pas de raison particulière pour qu’il ne le soit pas — l’introduction pourrait se faire dès mars 2017 avec une valorisation entre 20 et 25 milliards de dollars.
Snap pourrait faire très fort si cette valorisation est bonne, au point d’être l’une des entrées en bourse les plus importantes au cours de ces dernières années pour le secteur high-tech. Snap deviendra ainsi une entreprise côtée, les investisseurs et autres analystes auront ainsi accès aux résultats financiers. Ses résultats ont déjà fuité à plusieurs reprises cependant.
En temps normal, le dépôt d’un dossier pour faire son introduction en bourse est dévoilé publiquement. Pourquoi n’est-ce pas le cas ici ? Conformément au Jumpstart Our Business Startups Act, les sociétés qui réalisent moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires peuvent postuler pour une introduction en bourse de manière confidentielle. C’est le choix fait par Snap.
Aujourd’hui, Snap gagne de l’argent avec de la publicité. Il va aussi en gagner avec la vente des Spectacles, ses lunettes de soleil connectées. Elles sont en vente aux États-Unis depuis quelques jours.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43