TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat compte bel et bien faire son entrée en bourse. De nombreux médias américains, dont Reuters pour ne citer que lui, affirment que Snap, la maison mère de Snapchat, a déposé son dossier à la SEC, le gendarme boursier américain, pour faire son introduction en bourse. Si le dossier est accepté — il n’y a pas de raison particulière pour qu’il ne le soit pas — l’introduction pourrait se faire dès mars 2017 avec une valorisation entre 20 et 25 milliards de dollars.
Snap pourrait faire très fort si cette valorisation est bonne, au point d’être l’une des entrées en bourse les plus importantes au cours de ces dernières années pour le secteur high-tech. Snap deviendra ainsi une entreprise côtée, les investisseurs et autres analystes auront ainsi accès aux résultats financiers. Ses résultats ont déjà fuité à plusieurs reprises cependant.
En temps normal, le dépôt d’un dossier pour faire son introduction en bourse est dévoilé publiquement. Pourquoi n’est-ce pas le cas ici ? Conformément au Jumpstart Our Business Startups Act, les sociétés qui réalisent moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires peuvent postuler pour une introduction en bourse de manière confidentielle. C’est le choix fait par Snap.
Aujourd’hui, Snap gagne de l’argent avec de la publicité. Il va aussi en gagner avec la vente des Spectacles, ses lunettes de soleil connectées. Elles sont en vente aux États-Unis depuis quelques jours.
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...