TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2015, Google a travaillé avec LG pour le Nexus 5X et Huawei pour le Nexus 6P. Cette année, Google a changé ses plans et a décidé revoir sa stratégie pour les smartphones. Comme Apple et Samsung, il veut être à la tête du développement et veut seulement trouver un partenaire pour s’occuper de la production et non du design.
![]()
On retrouve le logo G en bas du Pixel
Suite à cette décision, Google a choisi HTC pour produire le Pixel et le Pixel XL. Pourquoi Huawei n’a-t-il pas été choisi ? Des rumeurs ont évoqué un conflit d’intérêts entre Google et Huawei. Le constructeur chinois a confirmé l’information aujourd’hui auprès du site allemand WinFuture.
Colin Giles, l’un des vice-présidents, a fait savoir que, contrairement aux années passées, Google ne voulait pas afficher le nom de l’assembleur sur le smartphone. Et ça, Huawei était contre. Il a refusé de produire les Pixel et ne pas voir son nom sur la coque à l’arrière, comme ce fut le cas pour le Nexus 6P. C’est un moyen de faire parler de soi après tout.
Google et Huawei ne sont pas fâchés pour autant. Google préparerait une nouvelle tablette pour les prochains mois, elle serait justement produite par Huawei. Elle aurait un écran de 7 pouces selon les rumeurs à ce son sujet, parues il y a deux mois.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...