Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei confirme avoir décliné l’offre de Google pour produire les Pixels et explique pourquoi

Huawei confirme avoir décliné l’offre de Google pour produire les Pixels et explique pourquoi

En 2015, Google a travaillé avec LG pour le Nexus 5X et Huawei pour le Nexus 6P. Cette année, Google a changé ses plans et a décidé revoir sa stratégie pour les smartphones. Comme Apple et Samsung, il veut être à la tête du développement et veut seulement trouver un partenaire pour s’occuper de la production et non du design.

google-pixel-arriere-capteur-empreintes

On retrouve le logo G en bas du Pixel

Suite à cette décision, Google a choisi HTC pour produire le Pixel et le Pixel XL. Pourquoi Huawei n’a-t-il pas été choisi ? Des rumeurs ont évoqué un conflit d’intérêts entre Google et Huawei. Le constructeur chinois a confirmé l’information aujourd’hui auprès du site allemand WinFuture.

Colin Giles, l’un des vice-présidents, a fait savoir que, contrairement aux années passées, Google ne voulait pas afficher le nom de l’assembleur sur le smartphone. Et ça, Huawei était contre. Il a refusé de produire les Pixel et ne pas voir son nom sur la coque à l’arrière, comme ce fut le cas pour le Nexus 6P. C’est un moyen de faire parler de soi après tout.

Google et Huawei ne sont pas fâchés pour autant. Google préparerait une nouvelle tablette pour les prochains mois, elle serait justement produite par Huawei. Elle aurait un écran de 7 pouces selon les rumeurs à ce son sujet, parues il y a deux mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |