TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony et Microsoft ont eu une idée cette année : sortir un modèle amélioré de leur console respective sortie en 2013. Ce choix n’a jamais eu lieu dans le passé. Chez Microsoft, nous avons la Xbox One S et la PlayStation 4 Pro chez Sony. La première sait lire les films 4K sur Blu-Ray, ce qui n’est pas le cas de la seconde qui est sortie il y a quelques jours. Pourquoi ?

Philippe Cardon, le président de PlayStation France, a répondu à cette question chez Gameblog. Il s’agit d’une « décision très stratégique du groupe » selon lui. Il note que la PlayStation 4 (qu’importe le modèle) est faite pour les joueurs en priorité, d’où l’intérêt de proposer le support de jeux en 4K. Mais comment faire pour voir des films 4K en attendant ? « Maintenant ceux qui souhaitent voir en 4K des films et des programmes qui ne sont pas des jeux, ils pourront toujours le faire aussi en streaming » répond Philippe Cardon.
Une donnée intéressante a été partagée pour appuyer ses propos. Entre 5 et 10% des propriétaires d’une PlayStation 4 regardent des films avec un support physique. Il note donc que 95% des utilisateurs seront davantage intéressés par les services en ligne, tels que Netflix, parce qu’il s’agit déjà de leur mode de consommation.
Il conclut sur le sujet en indiquant « Donc on est parti de là, et l’avenir nous dira si on aurait dû mettre un lecteur 4K ou pas » et ajoute que les gros débits demandés pour la 4K ne devraient pas poser de problème en France au vu du travail des opérateurs.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2.partenaire avec neflix ( abonnement mensuel). Et movie psn. Donc fric pour sony.
3.sur coût de la console.
4. Ta pas la fibre optique. Va te faire voir. On s en fou de ta gueule. .