TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram compte bien s’aventurer dans un nouveau domaine : la vidéo en direct. Kevin Systrom, le patron du réseau social qui compte 500 millions d’utilisateurs, a annoncé la nouvelle au Financial Times.

« Le direct est vraiment excitant pour nous. Je pense qu’il peut améliorer ce que nous faisons » a-t-il fait savoir. « Si j’essaye de renforcer une relation que j’ai avec quelqu’un que j’aime, qu’il me fasse un direct à moi serait une façon géniale d’être plus proche de lui » a ajouté le patron d’Instagram. Plusieurs services en ligne en proposent du direct, dont Facebook, Twitter (via Periscope) ou encore YouTube. De plus en plus d’utilisateurs y adhèrent et Instagram compte bien sauter le pas à son tour.
Comme Instagram compte-t-il procéder ? Il est possible que les contenus en direct soient liés aux Instagram Stories. Lancées cet été, elles comptent déjà 100 millions d’utilisateurs.
Une récente capture d’écran a montré qu’Instagram avait d’ores et déjà commencé à tester la vidéo en direct avec une poignée d’utilisateurs seulement. Le patron d’Instagram n’a, pour l’instant, pas donné de date quant à l’arrivée de cette fonctionnalité pour les 500 millions d’utilisateurs. Une sortie avant la fin de l’année peut être envisagée, mais rien n’est certain à ce stade.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...