KultureGeek Jeux vidéo Nintendo annonce l’arrêt imminent de la production de la Wii U

Nintendo annonce l’arrêt imminent de la production de la Wii U

10 Nov. 2016 • 14:42
2

C’est la fin d’une époque, Nintendo a annoncé la fin prochaine de la production pour la Wii U. L’annonce a été faite sur le site japonais du constructeur, comme l’a repéré Kotaku. Une date précise n’est pas communiquée, Nintendo se charge seulement d’inscrire le message « La production est prévue pour être prochainement terminée ».

wii-u

L’arrêt de la production est confirmé pour le Japon, mais il faudra voir si le reste du monde sera concerné. La logique voudrait que ce soit le cas, mais cela reste à confirmer toutefois.

La semaine dernière, il s’était déjà dit que Nintendo arrêterait la production de sa console de salon. Nintendo avait démenti, notant qu’il n’y avait aucun changement particulier sur les chaines de production. Le constructeur japonais avait ajouté « Bien que la Switch soit prévue pour être commercialisée, la production de la Wii U continuera ».

Pour rappel, la Wii U a été un échec pour Nintendo, au point d’être sa console la moins bien vendue avec 14 millions d’exemplaires. Elle fait moins bien que la Gamecube, celle-ci s’était écoulée à 21 millions d’exemplaires dans le monde. Nintendo compte revenir en force en 2017 avec la Switch, une console avec laquelle on peut jouer sur la télévision ou en déplacement grâce à un écran.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Aries(via l'app )
    C’était pas justement censé être deux consoles qui allaient vivre ensemble ? J’arrêtais pas d’entendre les gars de Nintendo dire que Switch était pas tellement LA nouvelle console et qu’elle allait prendre place sur les étales avec la wii u. Bref j’espère pour Nintendo que cette Switch va marché on a besoin de concurrent fort.
    • Texim
      Non, la Switch remplace la Wii U, même s’il est possible que certains jeux comme le prochain Zelda sortent sur les deux consoles. C’est la 3DS et la Switch qui ont un avenir commun :)

Les derniers articles

double chargeur rampow

🔥 [#BonPlan] Chargeur avec 2 ports USB-C à 12,30€ (45w – Power Delivery)

24 Juil. 2021 • 17:18
1 Promos

Belle promotion cette semaine sur Amazon. La marque RAMPOW propose une réduction  son chargeur USB 45w avec 2 ports USB-C. Le chargeur est...

Ford Mustang

Ford sort Mach-Eau, un parfum à l’odeur d’essence !

24 Juil. 2021 • 17:02
1 Hors-Sujet

A l’heure actuelle, les voitures électriques prennent de plus en plus d’envergure et les voitures thermiques subissent de plus de plus...

Masque antiCOVID LG

LG améliore son masque purificateur d’air high tech

24 Juil. 2021 • 14:35
1 Matériel

L’année dernière, nous vous rapportions que LG avait dévoilé un masque de protection avec purificateur d’air...

puce

PlasticARM : l’« internet de tout » passerait par un puce en plastique souple ?

24 Juil. 2021 • 10:29
1 Matériel

La société britannique ARM vient de présenter sa dernière innovation : le PlasticARM. Il s’agit du prototype...

Doodle Champion Island Games

Google lance son plus gros Doodle, et c’est un jeu rétro-pixel pour fêter les J.O de Tokyo

23 Juil. 2021 • 20:18
0 Internet

Google vient de lancer son plus gros Doodle (une version modifiée du logo Google au dessus de la bare de recherche), et il s’agit d’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site