TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine continue d’avancer à pas de géants dans sa conquête de l’espace. Le lanceur Longue Marche 5 a décollé avec succès le 3 novembre dernier, une réussite qui s’inscrit dans un projet plus global d’orbiteur et de Rover martiens. Comme ses prédécesseurs, le Longue Marche 5 est un dérivé du missile intercontinental DF-5…mais en beaucoup plus imposant, à tel point qu’il aura fallu construire une nouvelle base de lancement dédiée à Wenchang (dans l’ile de Hainan).
Longue Marche 5 est le plus gros lanceur jamais testé par la Chine : d’une hauteur de 57 mètres et d’un poids total de 867 tonnes, ce lanceur hors norme a été fabriqué en deux versions, l’une adaptée pour les mises en orbite haute (2 étages et pas moins de 4 propulseurs) et la seconde pour les orbites basses.
Pour sa première mission spatiale d’ampleur, Longue Marche 5 se dirigera vers la Lune avec pour objectif de récupérer des échantillons du satellite naturel de notre Terre. Mais les affaires « sérieuse » commenceront donc en 2020 : Longue Marche 5 méritera d’autant plus son nom qu’il faudra rejoindre les cotes martiennes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46