Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel à l’origine d’un superbe ballet aérien de 500 drones

Intel à l’origine d’un superbe ballet aérien de 500 drones

La performance mérite d’être saluée, et ce d’autant plus qu’elle est visuellement superbe et pourrait permettre à terme de remplacer les fameux feux d’artifice. Intel a réussi à coordonner 500 drones dans un ballet vertigineux, ce qui constitue un nouveau record et démontre la maitrise du fondeur pour ce type de projet avant-gardiste. Baptisés Shooting Stars, les drones d’Intel sont des quadri-rotors pesant 280 grammes à l’unité, et ces derniers peuvent être contrôlés en formation de groupe grâce à un logiciel maison.

Chaque drone est protégé par une sorte de cage en métal garantissant que les chocs entre drones ne conduiront pas à une réaction en chaine catastrophique, et peuvent aussi résister à une pluie légère. Le système d’éclairage intégré, lui aussi coordonné via logiciel, donne des résultats franchement spectaculaires lors des démonstrations nocturnes.

A terme, Intel estime que ces technologies de vol groupé permettront de remplacer efficacement, et avec plus de sécurité, les feux-d’artifice « traditionnels ». Il n’en reste pas moins que la solution « tout drone » n’est pas non plus sans danger, ne serait-ce qu’en cas de chute d’un drone voire pire de dérèglement du logiciel qui coordonne le vol simultané de centaines de drones



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. c’est vraiment génial !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |