Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Broadcom rachète l’équipementier des réseaux Brocade pour 5,9 milliards de dollars

Broadcom rachète l’équipementier des réseaux Brocade pour 5,9 milliards de dollars

Les puces semblent être à l’honneur en ce moment dans le milieu des acquisitions. Récemment, Qualcomm a racheté NXP Semiconductors pour 47 milliards de dollars. Aujourd’hui, c’est le fabricant de puces Broadcom qui acquiert l’équipementier des réseaux Brocade pour 5,9 milliards de dollars. Dans ce montant, il y a 400 millions de dollars de dettes.

broadcom

Dans le détail, Broadcom a proposé 12,75 dollars par action en numéraire, soit une prime de 13% par rapport à l’action à la fermeture des marchés mardi soir. Les discussions entre les deux groupes ont été divulguées par la presse il y a quelques jours. Si on prend l’action entre vendredi (avant que les fuites apparaissent dans la presse) et aujourd’hui, la prime est de 46,7%.

Pourquoi avoir fait ce rachat ? Broadcom explique être intéressé par la division dédiée à la fibre optique chez Brocade, ainsi que le stockage. Cependant, le groupe va se séparer de l’activité réseau IP. Cette activité réseau provient du rachat en avril 2016 de Ruckus Wireless.

Broadcom s’attend à boucler le rachat au cours du second semestre de son année fiscale 2017. Il doit recevoir les accords de différents groupes (comme la Commission européenne) pour valider le rachat et ainsi (réellement) acquérir Brocade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |