TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les puces semblent être à l’honneur en ce moment dans le milieu des acquisitions. Récemment, Qualcomm a racheté NXP Semiconductors pour 47 milliards de dollars. Aujourd’hui, c’est le fabricant de puces Broadcom qui acquiert l’équipementier des réseaux Brocade pour 5,9 milliards de dollars. Dans ce montant, il y a 400 millions de dollars de dettes.
Dans le détail, Broadcom a proposé 12,75 dollars par action en numéraire, soit une prime de 13% par rapport à l’action à la fermeture des marchés mardi soir. Les discussions entre les deux groupes ont été divulguées par la presse il y a quelques jours. Si on prend l’action entre vendredi (avant que les fuites apparaissent dans la presse) et aujourd’hui, la prime est de 46,7%.
Pourquoi avoir fait ce rachat ? Broadcom explique être intéressé par la division dédiée à la fibre optique chez Brocade, ainsi que le stockage. Cependant, le groupe va se séparer de l’activité réseau IP. Cette activité réseau provient du rachat en avril 2016 de Ruckus Wireless.
Broadcom s’attend à boucler le rachat au cours du second semestre de son année fiscale 2017. Il doit recevoir les accords de différents groupes (comme la Commission européenne) pour valider le rachat et ainsi (réellement) acquérir Brocade.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46