TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tout le monde, Google veut proposer la meilleure expérience possible avec ses logiciels. Il annonce avoir fait des changements sous le capot depuis Chrome 53 (l’avant-dernière version) qui lui permettent d’être plus efficace.

Depuis Chrome 53, Google utilise la technologie Profile Guided Optimization de Microsoft. Selon Google, cette utilisation lui permet de rendre Chrome 15% plus rapide selon les cas. Dans le détail, l’ouverture d’un nouvel onglet est plus rapide de 14,8%, le chargement d’une page est plus rapide de 5,9% et l’ouverture de Chrome est plus rapide de 16,8%.
À quoi sert Profile Guided Optimization ? Google souligne que Chrome dispose de plus d’un million de fonctions, mais certaines ne sont pas utilisées de manière fréquente. Grâce à la technologie de Microsoft, le navigateur sait mieux optimiser les fonctions nécessaires au quotidien. Tous les détails techniques sont à retrouver sur le blog de Chromium.
Google note que Profile Guided Optimization est en place depuis Chrome 53 pour la version 64 bits de Chrome. De son côté, la version 32 bits a accueilli Profile Guided Optimization avec Chrome 54, à savoir la version actuellement proposée aux utilisateurs. Il est bon de noter que les améliorations des performances concernent ici uniquement ceux sous Windows.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...