Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vahana : la voiture volante selon Airbus

Vahana : la voiture volante selon Airbus

Vahana signifie sobrement « véhicule des dieux » en sanscrit, et pourtant, le concept de voiture volante dévoilé par Airbus  en début d’année pourrait bien être un jour l’automobile du futur de Mr Tout le monde; l’engin est équipé de 8 rotors placés sur deux ailes inclinables, peut atterrir et décoller à la verticale, mais ne dispose que d’une seule place, celle du pilote.

vahana-1

Le Vahana est destiné à désengorger les mégalopoles saturées de voitures en permettant à de nombreux individus de se poser directement sur les toits des immeubles. Reste qu’en cas de généralisation de cette technologie, il sera bien difficile de « garer » tous les Vahana (et encore plus en haut des immeubles…).

vahana

Ce projet très futuriste est issu de A³, une startup de la Silicon Valley qui appartient en fait à Airbus. Le CEO de A³, Rodin Lyasoff, se dit prêt à tester un premier prototype de son engin dès la fin de l’année 2017, avant une démonstration publique prévue pour 2020. Le principal soucis du Vahana ne serait pas d’ordre technique mais juridique, la règlementation aérienne actuelle n’autorisant pas la multiplication de ce type de véhicule aérien au dessus des villes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |