TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vahana signifie sobrement « véhicule des dieux » en sanscrit, et pourtant, le concept de voiture volante dévoilé par Airbus en début d’année pourrait bien être un jour l’automobile du futur de Mr Tout le monde; l’engin est équipé de 8 rotors placés sur deux ailes inclinables, peut atterrir et décoller à la verticale, mais ne dispose que d’une seule place, celle du pilote.
Le Vahana est destiné à désengorger les mégalopoles saturées de voitures en permettant à de nombreux individus de se poser directement sur les toits des immeubles. Reste qu’en cas de généralisation de cette technologie, il sera bien difficile de « garer » tous les Vahana (et encore plus en haut des immeubles…).
Ce projet très futuriste est issu de A³, une startup de la Silicon Valley qui appartient en fait à Airbus. Le CEO de A³, Rodin Lyasoff, se dit prêt à tester un premier prototype de son engin dès la fin de l’année 2017, avant une démonstration publique prévue pour 2020. Le principal soucis du Vahana ne serait pas d’ordre technique mais juridique, la règlementation aérienne actuelle n’autorisant pas la multiplication de ce type de véhicule aérien au dessus des villes.
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...