TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vahana signifie sobrement « véhicule des dieux » en sanscrit, et pourtant, le concept de voiture volante dévoilé par Airbus en début d’année pourrait bien être un jour l’automobile du futur de Mr Tout le monde; l’engin est équipé de 8 rotors placés sur deux ailes inclinables, peut atterrir et décoller à la verticale, mais ne dispose que d’une seule place, celle du pilote.
Le Vahana est destiné à désengorger les mégalopoles saturées de voitures en permettant à de nombreux individus de se poser directement sur les toits des immeubles. Reste qu’en cas de généralisation de cette technologie, il sera bien difficile de « garer » tous les Vahana (et encore plus en haut des immeubles…).
Ce projet très futuriste est issu de A³, une startup de la Silicon Valley qui appartient en fait à Airbus. Le CEO de A³, Rodin Lyasoff, se dit prêt à tester un premier prototype de son engin dès la fin de l’année 2017, avant une démonstration publique prévue pour 2020. Le principal soucis du Vahana ne serait pas d’ordre technique mais juridique, la règlementation aérienne actuelle n’autorisant pas la multiplication de ce type de véhicule aérien au dessus des villes.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50