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On croyait Amazon définitivement lancé sur le chemin vertueux de bénéfices records après des années à avoir été l’entreprise « qui perd de l’argent à en gagner« ; après 3 trimestres de résultats étincelants donc, Amazon rentre malheureusement quelque peu dans le rang. La compagnie de Jeff Bezos a certes aligné des revenus de 32,7 milliards dollars (ce qui est raccord avec les attentes des analystes) mais a aussi affiché des bénéfices de tout juste 252 millions de dollars, soit 4 fois moins que les profits dégagés lors de l’exercise précédent.
Un peu plus inquiétant encore, Amazon ne semble pas pouvoir évaluer avec précision les bénéfices pour le trimestre en cours, et ose avancer une fourchette comprise entre 0 (!) et 1,21 milliards de dollars, un grand flou qui ne satisfait pas vraiment les analystes.
La période des fêtes devraient pourtant largement bénéficier au numéro un de la vente en ligne, mais visiblement, la rentabilité d’Amazon reste encore assez fragile…
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