TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les bonnes nouvelles se succèdent pour Tesla; après l’annonce du record de vente de véhicule sur le trimestre écoulé, la société américaine Tesla dévoile – logiquement – des résultats solides, très solides même puisque Tesla est enfin une entreprise rentable ! Sur le Q3 2016, l’entreprise dirigée par Elon Musk a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars, en progression de 145 % sur un an; mais ce sont bien les 21,9 millions de dollars de bénéfices qui vont sans doute ravir les investisseurs et rassurer sur la viabilité du groupe; vendre du rêve, c’est bien, mais en vendre sans perdre de l’argent derrière, c’est encore mieux.
Elon Musk a vraiment de quoi avoir le sourire. Tesla affiche enfin des bénéfices !
Ces très bons résultats s’expliquent essentiellement par le boum des ventes du constructeur : les Model S et X se sont écoulés comme des petits pains et affichent une croissance de 68% sur un an. Les capacités de production ont mis le turbo elles-aussi et Tesla peut fabriquer 92% de véhicules supplémentaires par rapport à l’an dernier. La demande explose, et Tesla semble cette fois bien décidé à ne pas trop faire attendre ses clients.
Ces chiffres sont d’autant plus intéressants qu’ils ne sont pas encore impactés par la nouvelle catégorie de produit/service représentée par le Powerwall (unité de stockage électrique). Le rachat en vue de SolarCity montre que Tesla est bien décidé à monter en charge sur cette nouvelle activité. Le fabricant a d’ailleurs prévu une conférence de presse à ce sujet qui se tiendra demain 28 octobre.
SOURCEengadget
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
Bravo à lui