TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au cours de sa conférence qui se tient à New York en ce moment, Microsoft a annoncé « Creators Update » (« la mise à jour pour les créateurs », littéralement). Il s’agit de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, comme le fut la mise à jour anniversaire cet été. Celle-ci sera disponible au début de 2017.

Microsoft ouvre le bal en annonçant que la « 3D est pour tout le monde ». Avec un smartphone et une application dédiée, l’utilisateur peut capturer un élément en tournant tout autour de lui. Il sera sauvegardé en 3D et pourra être utilisé plus tard sur un ordinateur pour le modifier.
Une nouvelle version de Paint a aussi été annoncée, avec pour nom Paint 3D. Comme le nom l’indique, cette version sait gérer les contenus 3D et permet notamment de faire des montages. Il est ensuite possible de partager son montage sur plusieurs plateformes, dont Facebook. Outre Paint, Microsoft propose le support des éléments 3D dans PowerPoint et dans d’autres applications.

La réalité mixe (réalité virtuelle/réalité augmentée) sera aussi au programme. HP, Dell, Lenovo, Asus et Acer vont créer des casques dédiés qui débuteront à 299 dollars.
Pour la partie jeu, les joueurs vont être en mesure de diffuser très facilement leurs parties en direct. De plus, ils pourront créer des tournois personnalisés avec Xbox Live Arena et réellement profiter de jeux en 4K.
Les premières versions tests de cette mise à jour Creator Update seront proposées dès cette semaine aux membres du programme Windows Insider.
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Après une année 2025 marquée par d’importantes réductions d’effectifs, la NASA dispose enfin d’un budget...
Un commentaire pour cet article :