Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Mi VR : Xiaomi dévoile son casque VR à destination de ses smartphones Mi 5 et Mi Note 2

Mi VR : Xiaomi dévoile son casque VR à destination de ses smartphones Mi 5 et Mi Note 2

Xiaomi a créé l’événement mobile de la journée en dévoilant le superbe Mi Mix; en sus de cette annonce majeure, le second fabricant chinois a aussi présenté le Mi Note 2 ainsi que le casque VR qui va avec, le Mi VR. Ce n’est certes pas l’annonce la plus impressionnante de Xiaomi, et pourtant le positionnement tarifaire de ce casque montre que le fabricant est bien positionné pour rafler des parts de marché sur les solutions de type Cardboard (d’autant plus que couple Note 7 et Gear VR de seconde génération vient de prendre du gros plomb dans l’aile).

mi-vr-1

Le système de fixation est très inspiré de celui du PSVR

Cette seconde génération de Mi VR semble bien mieux née que son prédécesseur, avec un système de fixation qui fait beaucoup penser au PSVR de Sony. Le casque est aussi équipé de 9 capteurs de mouvements et intègre un système de contrôle tactile. Le temps de latence serait de seulement 16 ms, ce qui est vraiment très bon pour un casque de ce type. Mais sans contenus, la VR n’a pas de sens; c’est pour cela que Xiaomi a prévu une boutique d’apps VR du nom de MIUI VR, qui contient déjà 30 apps VR et 500 vidéos panoramiques pour rêver un peu….

mi-vr

Le prix de ce casque VR de bonne facture est de seulement...29 dollars. Voilà qui met une bonne claque au Gear VR et globalement à tous les autres casque-smartphones du marché. Xiaomi avait le sabre entre les dents aujourd’hui…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |