KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

25 Oct. 2016 • 18:12
5

C’est l’enquête qui fait mal; très mal. 60 Millions de Consommateurs s’est penché sur le niveau de satisfaction des clients des 4 grands opérateurs français (Orange, Free, Bouygues et SFR) et force est de constater que SFr est très loin du compte. Depuis l’investiture de Patrick Drahi, la rupture entre SFR et ses propres clients semble même en passe d’être consommée. Ainsi, après une enquête auprès de 5985 personnes, il apparaît que 9% des clients SFR ne sont pas du tout satisfaits de l’opérateur, et que 29% en sont en peu satisfaits; soit tout de même 38 % de mécontents.

SFR RED Nouveau Logo Vert

Baisser le prix des abonnements c’est bien; garantir un minimum de prise en charge SAV, c’est mieux…

Pour se rendre compte du désastre il suffit de regarder la moyenne obtenue par les 3 autres  opérateurs, qui ne dépasse pas 9% de « peu satisfaits » et à peine 1% de « pas du tout satisfaits« . En terme de satisfaction utilisateur, l’écart entre SFR et la concurrence est donc de 30 points de pourcentage; une claque. Et ce n’est pas mieux en haut du spectre puisque seulement 4% des abonnés SFR se disent très satisfaits, alors qu’ils sont en moyenne 23% à être très contents chez Orange, Free ou Bouygues.

sfr-satisfaction-client

Les motifs pour râler sont nombreux chez les clients de SFR, qui montrent du doigt des tarifs à rallonge, un service client jugé totalement incompétent, des factures incompréhensibles voire des résiliations difficiles; histoire de rajouter un petit tacle au passage, l’auteur de cet article signalera seulement que c’est avec SFR qu’il a eu à subir la pire prise en charge SAV de toute son existence : 1 semaine complète sans Internet, presque sans réseau (la 4G soit disant couverte sur ma région, c’est du bidon) et surtout sans aucune assistance technique (et quand je dis aucune, c’est aucune); du jamais vu. Autant dire que les conclusions de 60 millions de consommateurs touchent sans doute en plein coeur du problème…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Nvidia GeForce RTX 5090 Carte Graphique GPU

RTX 5090 et 5070 Ti : Nvidia reconnaît un défaut de fabrication

23 Fév. 2025 • 9:22
0 Matériel

Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...

Federation Française de Football FFF Logo

Piratage de la Fédération Française de Football (FFF) : beaucoup de données sont concernées

21 Fév. 2025 • 21:57
1 Internet

La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2025 • 19:45
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Coinbase

Crypto : Coinbase annonce l’abandon des poursuites aux États-Unis sur ses activités

21 Fév. 2025 • 18:36
0 Internet

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...

YouTube Logo

YouTube Premium Lite : l’offre moins chère est en approche

21 Fév. 2025 • 17:03
1 Internet

YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site