KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

25 Oct. 2016 • 18:12
5

C’est l’enquête qui fait mal; très mal. 60 Millions de Consommateurs s’est penché sur le niveau de satisfaction des clients des 4 grands opérateurs français (Orange, Free, Bouygues et SFR) et force est de constater que SFr est très loin du compte. Depuis l’investiture de Patrick Drahi, la rupture entre SFR et ses propres clients semble même en passe d’être consommée. Ainsi, après une enquête auprès de 5985 personnes, il apparaît que 9% des clients SFR ne sont pas du tout satisfaits de l’opérateur, et que 29% en sont en peu satisfaits; soit tout de même 38 % de mécontents.

SFR RED Nouveau Logo Vert

Baisser le prix des abonnements c’est bien; garantir un minimum de prise en charge SAV, c’est mieux…

Pour se rendre compte du désastre il suffit de regarder la moyenne obtenue par les 3 autres  opérateurs, qui ne dépasse pas 9% de « peu satisfaits » et à peine 1% de « pas du tout satisfaits« . En terme de satisfaction utilisateur, l’écart entre SFR et la concurrence est donc de 30 points de pourcentage; une claque. Et ce n’est pas mieux en haut du spectre puisque seulement 4% des abonnés SFR se disent très satisfaits, alors qu’ils sont en moyenne 23% à être très contents chez Orange, Free ou Bouygues.

sfr-satisfaction-client

Les motifs pour râler sont nombreux chez les clients de SFR, qui montrent du doigt des tarifs à rallonge, un service client jugé totalement incompétent, des factures incompréhensibles voire des résiliations difficiles; histoire de rajouter un petit tacle au passage, l’auteur de cet article signalera seulement que c’est avec SFR qu’il a eu à subir la pire prise en charge SAV de toute son existence : 1 semaine complète sans Internet, presque sans réseau (la 4G soit disant couverte sur ma région, c’est du bidon) et surtout sans aucune assistance technique (et quand je dis aucune, c’est aucune); du jamais vu. Autant dire que les conclusions de 60 millions de consommateurs touchent sans doute en plein coeur du problème…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Project Robot

[TGA 2024] Le créateur de The Last Guardian dévoile son nouveau jeu (trailer)

13 Déc. 2024 • 21:42
0 Jeux vidéo

Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...

borderlands-4-headline

[TGA 2024] Borderlands 4 : un premier trailer très prometteur

13 Déc. 2024 • 21:05
0 Jeux vidéo

C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...

YouTube Logo

YouTube sur les TV : les utilisateurs ont regardé plus d’un milliard d’heures de vidéos par jour en 2024

13 Déc. 2024 • 20:57
0 Hors-Sujet

YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...

Google Logo

Google écope d’une amende de 71 millions d’euros en Turquie pour abus de position dominante

13 Déc. 2024 • 19:16
0 Internet

L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...

deals promo noel

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 13 décembre (livraison avant Noël)

13 Déc. 2024 • 18:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site