KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

25 Oct. 2016 • 18:12
5

C’est l’enquête qui fait mal; très mal. 60 Millions de Consommateurs s’est penché sur le niveau de satisfaction des clients des 4 grands opérateurs français (Orange, Free, Bouygues et SFR) et force est de constater que SFr est très loin du compte. Depuis l’investiture de Patrick Drahi, la rupture entre SFR et ses propres clients semble même en passe d’être consommée. Ainsi, après une enquête auprès de 5985 personnes, il apparaît que 9% des clients SFR ne sont pas du tout satisfaits de l’opérateur, et que 29% en sont en peu satisfaits; soit tout de même 38 % de mécontents.

SFR RED Nouveau Logo Vert

Baisser le prix des abonnements c’est bien; garantir un minimum de prise en charge SAV, c’est mieux…

Pour se rendre compte du désastre il suffit de regarder la moyenne obtenue par les 3 autres  opérateurs, qui ne dépasse pas 9% de « peu satisfaits » et à peine 1% de « pas du tout satisfaits« . En terme de satisfaction utilisateur, l’écart entre SFR et la concurrence est donc de 30 points de pourcentage; une claque. Et ce n’est pas mieux en haut du spectre puisque seulement 4% des abonnés SFR se disent très satisfaits, alors qu’ils sont en moyenne 23% à être très contents chez Orange, Free ou Bouygues.

sfr-satisfaction-client

Les motifs pour râler sont nombreux chez les clients de SFR, qui montrent du doigt des tarifs à rallonge, un service client jugé totalement incompétent, des factures incompréhensibles voire des résiliations difficiles; histoire de rajouter un petit tacle au passage, l’auteur de cet article signalera seulement que c’est avec SFR qu’il a eu à subir la pire prise en charge SAV de toute son existence : 1 semaine complète sans Internet, presque sans réseau (la 4G soit disant couverte sur ma région, c’est du bidon) et surtout sans aucune assistance technique (et quand je dis aucune, c’est aucune); du jamais vu. Autant dire que les conclusions de 60 millions de consommateurs touchent sans doute en plein coeur du problème…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Amazon Logo

Une panne d’Amazon Web Services (AWS) bloque l’accès à plusieurs services

25 Nov. 2020 • 19:35
0 Internet

Amazon Web Services (AWS) est actuellement victime d’une importante panne. Il se trouve que beaucoup de services et sites s’appuient sur AWS...

DualSense Manette PlayStation 5 PS5 Gachettes

PlayStation Plus décembre 2020 : les jeux PS4 et PS5 offerts

25 Nov. 2020 • 18:19
1 Jeux vidéo

Sony dévoile la liste des jeux qui seront offerts en décembre sur PS4 et PS5 avec le PlayStation Plus. Il y a trois jeux PS4, mais ils sont...

Microsoft Store PC Windows 10

Windows 10 supporterait les applications Android en 2021

25 Nov. 2020 • 17:02
1 Actu OS

Un support natif des applications Android sur Windows 10 serait en projet du côté de Microsoft. Selon Windows Central, Microsoft tâte...

Samsung Galaxy Z Flip Officiel Semi-Plie

Le successeur du Galaxy Z Flip prend du retard, mais gagne le 120 Hz

25 Nov. 2020 • 16:07
0 Mobiles / Tablettes

Le Galaxy Z Flip, premier smartphone Samsung à clapet avec écran pliable, aura bien un successeur. Le site The Elec, souvent de bonnes...

Falcon 9 100

SpaceX : le 100ème lancement était aussi le 7eme vol du booster Falcon B1049

25 Nov. 2020 • 15:46
0 Science

SpaceX est décidément le champion du recyclage spatial. Durant la nuit du 24 au 25 novembre, la firme spatiale américaine a...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site