KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

25 Oct. 2016 • 18:12
5

C’est l’enquête qui fait mal; très mal. 60 Millions de Consommateurs s’est penché sur le niveau de satisfaction des clients des 4 grands opérateurs français (Orange, Free, Bouygues et SFR) et force est de constater que SFr est très loin du compte. Depuis l’investiture de Patrick Drahi, la rupture entre SFR et ses propres clients semble même en passe d’être consommée. Ainsi, après une enquête auprès de 5985 personnes, il apparaît que 9% des clients SFR ne sont pas du tout satisfaits de l’opérateur, et que 29% en sont en peu satisfaits; soit tout de même 38 % de mécontents.

SFR RED Nouveau Logo Vert

Baisser le prix des abonnements c’est bien; garantir un minimum de prise en charge SAV, c’est mieux…

Pour se rendre compte du désastre il suffit de regarder la moyenne obtenue par les 3 autres  opérateurs, qui ne dépasse pas 9% de « peu satisfaits » et à peine 1% de « pas du tout satisfaits« . En terme de satisfaction utilisateur, l’écart entre SFR et la concurrence est donc de 30 points de pourcentage; une claque. Et ce n’est pas mieux en haut du spectre puisque seulement 4% des abonnés SFR se disent très satisfaits, alors qu’ils sont en moyenne 23% à être très contents chez Orange, Free ou Bouygues.

sfr-satisfaction-client

Les motifs pour râler sont nombreux chez les clients de SFR, qui montrent du doigt des tarifs à rallonge, un service client jugé totalement incompétent, des factures incompréhensibles voire des résiliations difficiles; histoire de rajouter un petit tacle au passage, l’auteur de cet article signalera seulement que c’est avec SFR qu’il a eu à subir la pire prise en charge SAV de toute son existence : 1 semaine complète sans Internet, presque sans réseau (la 4G soit disant couverte sur ma région, c’est du bidon) et surtout sans aucune assistance technique (et quand je dis aucune, c’est aucune); du jamais vu. Autant dire que les conclusions de 60 millions de consommateurs touchent sans doute en plein coeur du problème…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans + codes

21 Nov. 2025 • 17:16
0
Windows 11 Bureau PC Portable

Le gaming s’améliore sur Windows Arm avec plusieurs changements

21 Nov. 2025 • 17:03
0 Actu OS

L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...

Agile One robot

Agile ONE : l’Europe aussi a son robot humanoïde

21 Nov. 2025 • 15:15
0 Science

Agile Robots, une start-up munichoise spécialisée dans la robotique alimentée par l’IA, vient de lancer son tout premier robot...

ChatGPT Discussions Groupe

Après un test, ChatGPT propose les discussions de groupe pour tout le monde

21 Nov. 2025 • 14:10
1 Internet

OpenAI fait savoir que les discussions de groupe dans ChatGPT sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde. Il y avait eu un test...

Microsoft FSE

Xbox : la « Full Screen Experience » débarque enfin sur tous les PC gaming portables

21 Nov. 2025 • 12:40
0 Actu OS

Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site