KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

SFR : un niveau de satisfaction client déplorable (enquête 60 millions de consommateurs)

25 Oct. 2016 • 18:12
5

C’est l’enquête qui fait mal; très mal. 60 Millions de Consommateurs s’est penché sur le niveau de satisfaction des clients des 4 grands opérateurs français (Orange, Free, Bouygues et SFR) et force est de constater que SFr est très loin du compte. Depuis l’investiture de Patrick Drahi, la rupture entre SFR et ses propres clients semble même en passe d’être consommée. Ainsi, après une enquête auprès de 5985 personnes, il apparaît que 9% des clients SFR ne sont pas du tout satisfaits de l’opérateur, et que 29% en sont en peu satisfaits; soit tout de même 38 % de mécontents.

SFR RED Nouveau Logo Vert

Baisser le prix des abonnements c’est bien; garantir un minimum de prise en charge SAV, c’est mieux…

Pour se rendre compte du désastre il suffit de regarder la moyenne obtenue par les 3 autres  opérateurs, qui ne dépasse pas 9% de « peu satisfaits » et à peine 1% de « pas du tout satisfaits« . En terme de satisfaction utilisateur, l’écart entre SFR et la concurrence est donc de 30 points de pourcentage; une claque. Et ce n’est pas mieux en haut du spectre puisque seulement 4% des abonnés SFR se disent très satisfaits, alors qu’ils sont en moyenne 23% à être très contents chez Orange, Free ou Bouygues.

sfr-satisfaction-client

Les motifs pour râler sont nombreux chez les clients de SFR, qui montrent du doigt des tarifs à rallonge, un service client jugé totalement incompétent, des factures incompréhensibles voire des résiliations difficiles; histoire de rajouter un petit tacle au passage, l’auteur de cet article signalera seulement que c’est avec SFR qu’il a eu à subir la pire prise en charge SAV de toute son existence : 1 semaine complète sans Internet, presque sans réseau (la 4G soit disant couverte sur ma région, c’est du bidon) et surtout sans aucune assistance technique (et quand je dis aucune, c’est aucune); du jamais vu. Autant dire que les conclusions de 60 millions de consommateurs touchent sans doute en plein coeur du problème…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Star Wars Skeleton Crew Jude Law

Skeleton Crew : une nouvelle série Star Wars annoncée avec Jude Law

26 Mai. 2022 • 21:35
0 Geekeries

Skeleton Crew est le nom d’une prochaine série Star Wars, avec Jude Law qui aura le rôle principal. L’annonce de la série...

The Mandalorian et Grogu

The Mandalorian : la saison 3 débutera en février 2023 sur Disney+

26 Mai. 2022 • 21:12
0 Geekeries

La saison 3 de The Mandalorian a désormais une date de sortie : ce sera en février 2023 sur Disney+. L’annonce a été...

Cassian Andor

Andor : la nouvelle série Star Wars se dévoile avec sa bande-annonce

26 Mai. 2022 • 20:53
0 Geekeries

Andor est la prochaine série Star Wars et nous avons aujourd’hui le droit à la première bande-annonce. Elle a été...

Android 13 Logo

Android 13 bêta 2.1 est disponible

26 Mai. 2022 • 20:10
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui la bêta 2.1 pour Android 13. Elle arrive deux semaines après la précédente. Et comme il...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 26 mai

26 Mai. 2022 • 19:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site