Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google Pixel : des coûts de fabrication similaires à ceux de l’iPhone 7 et du Galaxy S7

Google Pixel : des coûts de fabrication similaires à ceux de l’iPhone 7 et du Galaxy S7

Le cabinet iHS a estimé le coût du Pixel de Google, comme il le fait pour la plupart des smartphones haut de gamme sur le marché. L’estimation est donnée à 285,75 dollars pour le Pixel XL d’entrée de gamme avec 32 Go d’espace de stockage. C’est un peu plus que l’iPhone 7 32 Go, pour le coup estimé à 219,80 dollars. De son côté, le Galaxy S7 est estimé autour de 255 dollars.

google-pixel-bleu-google-pixel-xl-blanc

Sans surprise, l’élément le plus cher à prendre en compte est l’écran. Celui-ci est un AMOLED de Samsung, il est estimé à 58 dollars, soit 20% des coûts de fabrication. Il est suivi par le processeur Snapdragon 821 de Qualcomm, estimé à 50 dollars. Pour certains éléments, Apple et Google ont des fournisseurs en commun, dont NXP pour la puce NFC (pour les paiements mobiles) et Samsung pour le stockage.

Sur le papier, Google se fait une marge autour de 410 dollars par Pixel (XL) vendu. Mais sur le papier seulement. En effet, il s’agit ici des frais de fabrication, mais il y a d’autres frais à prendre en compte : assemblage, marketing, recherche et développement, logistique et bien plus.

Le Google Pixel et le Google Pixel XL sont disponibles dans quelques pays à ce jour. Concernant l’Europe, on le retrouve seulement en Allemagne et au Royaume-Uni. Aucune date n’a été donnée pour les autres régions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |