Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google travaillerait sur un casque VR / AR totalement autonome

Google travaillerait sur un casque VR / AR totalement autonome

Alors que certaines rumeurs prêtent à Apple la volonté de lancer un casque AR/VR à la fin de l’année 2017, voilà que de nouvelles rumeurs parlent d’un casque hybride, cette fois conçu par Google. Le géant de l’Internet réfléchirait à un casque totalement autonome, et donc ne nécessitant pas l’emploi d’un smartphone en guise d’écran (système Cardboard ou Gear VR). Il ne s’agirait donc pas d’un casque Daydream VR, la plateforme VR de Google ouverte à tous les fabricants qui souhaitent en faire quelque chose.

google-daydream-view-realite-virtuelle

Le casque AR de Google ne nécessiterait pas de smartphone pour fonctionner 

Sans rentrer dans les détails, le site Engadget parle d’un casque capable de délivrer des expériences qui rendraient plus floue la frontière entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il se pourrait que Google lance un équivalent du HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft. Certains composants clefs de ce casque hybride seraient fournis par la société Movidius, spécialisée dans les systèmes informatiques pour la vision (Intel a racheté Movidius récemment).

Après Magic Leap, l’HoloLens et les dernières rumeurs concernant Apple, Google risque d’arriver sur un marché AR qui risque d’être presque aussi encombré que celui de la VR, presque …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |