Comparateur
- AUTO
SFR n’est plus qu’un simple opérateur téléphonique, il veut aussi être une plateforme dans le monde du cinéma. Michel Combes, le PDG de SFR, a évoqué ce sujet au cours d’un rendez-vous avec la profession rapporte l’AFP. Il se dit « prêt » à financer ce secteur.
« Ce que nous avons fait sur le sport avec la création de chaînes linéaires, nous entendons le faire également dans le domaine des séries et du cinéma » a indiqué Michel Combes. Il ajoute être persuadé qu’en 2017, « nous aurons participé en coproduction ou en cofinancement à des œuvres cinématographiques, et que nous aurons probablement créé des moyens de diffusion un peu nouveaux pour le cinéma, que ce soit du non-linéaire ou du linéaire ». Par non-linéaire, le PDG de SFR fait allusion à des plateformes de vidéos à la demande par abonnement, comme Netflix. Le linéaire correspond tout simplement aux chaines de télévision. « Nous essayons de nous positionner comme un compétiteur de Netflix » précise-t-il.
Pour l’instant, SFR est plus intéressé par la coproduction que le pré-achat des œuvres. « Mais je ne m’interdis rien » souligne le PDG de SFR. Il note par ailleurs vouloir un certain contrôle pour la distribution. « Si je souhaite financer une œuvre et la présenter d’abord en SVOD, pourquoi je ne pourrais pas le faire ? » , a-t-il demandé, appelant à « faire évoluer » la chronologie des médias.
À ce jour, un film peut être acheté ou loué en vidéo à la demande 4 mois après sa sortie en salles. Le délai passe à 10 mois pour être diffusé sur une chaine payantes, 22 mois sur une chaine gratuite et 36 mois en SVOD (Netflix, Canalplay, etc).
Cette fois, c’est la boulette : vous avez par inadvertance effacé le mauvais répertoire, ou pire encore, formaté le mauvais...
YouTube annonce que les créateurs peuvent désormais suspendre l’ajout de nouveaux commentaires sous les vidéos. C’est...
La Fnac a fait une erreur de prix en affichant la PlayStation 5 à 69 euros au lieu de 450 euros. Un internaute a donc rapidement sauté sur...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Threads a choisi le 14 décembre 2023 pour son lancement dans les pays de l’Union européenne. Ce sera pour la fin de la matinée,...