TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR n’est plus qu’un simple opérateur téléphonique, il veut aussi être une plateforme dans le monde du cinéma. Michel Combes, le PDG de SFR, a évoqué ce sujet au cours d’un rendez-vous avec la profession rapporte l’AFP. Il se dit « prêt » à financer ce secteur.

« Ce que nous avons fait sur le sport avec la création de chaînes linéaires, nous entendons le faire également dans le domaine des séries et du cinéma » a indiqué Michel Combes. Il ajoute être persuadé qu’en 2017, « nous aurons participé en coproduction ou en cofinancement à des œuvres cinématographiques, et que nous aurons probablement créé des moyens de diffusion un peu nouveaux pour le cinéma, que ce soit du non-linéaire ou du linéaire ». Par non-linéaire, le PDG de SFR fait allusion à des plateformes de vidéos à la demande par abonnement, comme Netflix. Le linéaire correspond tout simplement aux chaines de télévision. « Nous essayons de nous positionner comme un compétiteur de Netflix » précise-t-il.
Pour l’instant, SFR est plus intéressé par la coproduction que le pré-achat des œuvres. « Mais je ne m’interdis rien » souligne le PDG de SFR. Il note par ailleurs vouloir un certain contrôle pour la distribution. « Si je souhaite financer une œuvre et la présenter d’abord en SVOD, pourquoi je ne pourrais pas le faire ? » , a-t-il demandé, appelant à « faire évoluer » la chronologie des médias.
À ce jour, un film peut être acheté ou loué en vidéo à la demande 4 mois après sa sortie en salles. Le délai passe à 10 mois pour être diffusé sur une chaine payantes, 22 mois sur une chaine gratuite et 36 mois en SVOD (Netflix, Canalplay, etc).
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...