TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2017, qui correspond à notre troisième trimestre dans le calendrier. La nouvelle année fiscale commence très bien, (presque) tout est positif et au-dessus des attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires ressort à 20,5 milliards de dollars contre 20,4 milliards de dollars l’année dernière à la même période. Le bénéfice net est de 4,7 milliards de dollars (60 centimes par action), en recul de 4% par rapport à l’année dernière où il était de 4,9 milliards de dollars (61 centimes par action).
Microsoft fait savoir qu’une partie de ses revenus a été générée grâce à ses différents services de cloud, la demande est en hausse, et ce à chaque trimestre. Les revenus pour la division des produits commerciaux d’Office et des services de cloud ont grimpé de 5%, ceux pour Office 365 ont augmenté de 51%. À ce jour, Microsoft compte 24 millions d’utilisateurs d’Office 365 dans le monde.
Pour la section du « cloud intelligent » selon Microsoft, les revenus sont en hausse de 8% à 6,4 milliards de dollars. La plus grosse hausse concerne Azure, les revenus ont plus que doublé (+116%) par rapport à l’année dernière. En outre, Microsoft note que les revenus de son activité mobile ont chuté de 72% et ceux du jeu (Xbox) de 5%. Concernant les revenus générés par la vente de Windows aux fabricants de PC, c’est stable. Concernant la Surface, les revenus sont de 926 millions de dollars, en hausse de 38%.
L’action de Microsoft est à 60,46 dollars en post-séance à la bourse après avoir pris 5,61% après l’annonce des résultats.
Lors de la conférence TechCrunch Disrupt 2025, la directrice technique de Netflix (CTO), Elizabeth Stone, a dévoilé une série...
Le futur (ou la dystopie) est à nos portes : la start-up californienne 1X Technologies (fondée en Norvège) vient de lancer les...
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...