TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2017, qui correspond à notre troisième trimestre dans le calendrier. La nouvelle année fiscale commence très bien, (presque) tout est positif et au-dessus des attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires ressort à 20,5 milliards de dollars contre 20,4 milliards de dollars l’année dernière à la même période. Le bénéfice net est de 4,7 milliards de dollars (60 centimes par action), en recul de 4% par rapport à l’année dernière où il était de 4,9 milliards de dollars (61 centimes par action).
Microsoft fait savoir qu’une partie de ses revenus a été générée grâce à ses différents services de cloud, la demande est en hausse, et ce à chaque trimestre. Les revenus pour la division des produits commerciaux d’Office et des services de cloud ont grimpé de 5%, ceux pour Office 365 ont augmenté de 51%. À ce jour, Microsoft compte 24 millions d’utilisateurs d’Office 365 dans le monde.
Pour la section du « cloud intelligent » selon Microsoft, les revenus sont en hausse de 8% à 6,4 milliards de dollars. La plus grosse hausse concerne Azure, les revenus ont plus que doublé (+116%) par rapport à l’année dernière. En outre, Microsoft note que les revenus de son activité mobile ont chuté de 72% et ceux du jeu (Xbox) de 5%. Concernant les revenus générés par la vente de Windows aux fabricants de PC, c’est stable. Concernant la Surface, les revenus sont de 926 millions de dollars, en hausse de 38%.
L’action de Microsoft est à 60,46 dollars en post-séance à la bourse après avoir pris 5,61% après l’annonce des résultats.
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...