TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mission ExoMars est en train de terminer l’une de ses étapes les plus décisives. Dans quelques dizaines de minutes, l’atterrisseur Schiaparelli , qui s’est détaché de l’orbiteur TGO samedi dernier, rejoindra la surface du sol martien. Si tout se passe bien, il s’agira bel et bien d’une première pour l’Europe : le vieux continent n’a encore jamais réussi à poser un appareil fonctionnel (rover ou sonde) sur la planète rouge.

L’atterrissage de Schiaparelli pourra être suivi en direct et dans quelques dizaines de minutes à cette adresse, ou via le compte Facebook de la mission ExoMars.
C’est seulement dans la journée de demain que l’ESA fera une conférence de presse de débriefing, de 8 à 10 heures du matin. Comptez sur nous pour vous donner le plus de détails possibles sur le déroulement de cette nouvelle aventure spatiale européenne.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...