Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Kengoro, un robot qui sait faire des pompes, et qui … sue

Kengoro, un robot qui sait faire des pompes, et qui … sue

La mécanique humaine est bien faite; en cas d’efforts prolongés, le corps humain secrète de la sueur, ce qui permet de refroidir la température corporelle et facilite ainsi l’endurance. Forts de ce constat, des chercheurs du JSK Lab de l’Université de Tokyo ont mis au point Kengoro, un robot en grande partie conçu en analogie avec le corps humain : ses os artificiels (en aluminium poreux) ont été réalisés en impression 3D et des « glandes humides » artificielles sont positionnées près du moteur, prêtes à lâcher du liquide lorsque les composants commencent à trop chauffer.

Avec ce système de refroidissement liquide ingénieux, le robot peut faire des exercices physiques (comme des pompes !) pendant une bonne douzaine d’heures, une durée trois fois plus longue que lors des essais sans « système de suée » intégré.

Il est en tout cas étonnant de constater que les robots humanoïdes du futur risquent de nous ressembler bien au delà du simple aspect physique. Une partie de la physiologie propre aux machines risque fort d’être calquée sur l’homme, non par un souci d’anthropomorphisme, mais pour obtenir une meilleure efficacité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |