Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’après Note 7 : 40% des utilisateurs américains de Galaxy changeraient de fabricant pour leur prochain mobile

L’après Note 7 : 40% des utilisateurs américains de Galaxy changeraient de fabricant pour leur prochain mobile

Après le double rappel du Galaxy Note 7, Samsung tente désespérément de retenir ses clients. Aux Etats-Unis, mais aussi en France ou en Chine, de nombreux utilisateurs se plaignent de la lenteur du processus d’échange, sans même parler de la déconvenue de devoir se passer d’un mobile qui n’a pas vraiment d’équivalent sur le marché (en grande partie à cause de son stylet d’ailleurs).

galaxy-note-7-prend-feu-avion

Le Note 7 a aussi « explosé » la confiance des utilisateurs semble t-il

Les soucis de Samsung pourraient ne faire que commencer; outre les dégâts financiers à plus ou moins court-terme (plus de 5 milliards de dollars de manque à gagner prévu dans les prochains mois), le numéro un mobile pourrait aussi faire face à la fuite – sans précédent – d’une partie de sa clientèle. En effet, si l’on en croit un sondage de la firme Branding Brand, spécialisée dans l’étude des marques, 40% des utilisateurs actuels de Galaxy (ou d’un autre mobile Samsung) souhaiteraient choisir un autre fabricant pour leur prochain mobile suite à cette affaire des Note 7 « explosifs ». Un peu plus de 1000 personnes  (américaines) ont été interrogées par Branding Brand, ce qui est largement suffisant pour que le panel interrogé soit représentatif de l’ensemble des utilisateurs de mobiles Samsung.

Certes, on pourra toujours objecter que les jugements des consommateurs sont changeants et fluctuants dans le temps, et rien ne dites effet qu’une partie de ces 40% ne changera pas d’avis lorsque Samsung dévoilera un Galaxy S8 super-sécurisé (du moins on l’espère…). Mais cela signifie tout au moins que Samsung a du pain sur la planche pour redorer son blason de confiance, et qu’il ne faudra pas écouter le chant des optimistes qui estimaient ces derniers jour que l’impact sur la société allait être quasi-nul.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Pour un pays de plus de 300 millions d’habitants, oui oui 1000 personnes pour un sondage c’est tout à fait représentatif. Purée ce qu’on peut lire comme connerie.

    • Rectification, 500 millions d’habitants !

      • Oh Frédéric 😩 c’est ignoble de vous voir raconter des conneries pour rattraper d’autres conneries. Je vous prie d’arrêter de regarder TF1 pour savoir ce qu’est un vrai sondage et de vous rendre du côté des sciences sociales ou de vrais études y ont été faites. Je vous envoie lire Daniel Gaxy qui vous expliquera tout ce que vous ne comprenez ou ne savez pas :).

        Bon je sais très bien que vous allez trouver encore une parade pour ne pas perdre la face. Mais s’il vous plaît vous avez des lecteurs très jeunes, veuillez ne pas leur raconter de conneries pour vos articles. Avec une population de 300 millions d’habitants le grand minimum pour avoir un sondage représentatif et je dit grand minimum est de 10’000 personnes.

        Mais bon Frédéric vous avez la science infuse, c’est sûrement pour ça que vous êtes juste rédacteur sur ce genre de site ^^ à cause d’un doctorat en science sociale je présume ?

    • Frederic L.

      Et pourtant oui, un millier de personnes pour un sondage, si le panel est représentatif de la population, ‘c’est en effet statistiquement représentatif est forcément très proche de ce que l’on obtiendrait si l’on pouvait faire un sondage sur plusieurs centaines de millions de personnes. La marge d’erreur pour 1000 personnes n’est que de 5% sur le plan statistique.

    • et donc selon toi, ces 400 millions d’habitants sont tous possesseur de smartphone samsung ? ici on parle des possesseurs et non de l’avis de tout le monde.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |