TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel tente toujours de se diversifier avec une ardeur inversement proportionnelle à la montée en puissance de ses processeurs. Le fondeur américain vient de dévoiler son tout premier drone, le Falcon 8+, un gros insecte volant de 1,2 kilos (sans la caméra ou DSLR), dont les nuits rotors sont placées tout au long de deux grands racks métalliques.
Le Falcon 8+ promet d’être particulièrement solide, et résiste à l’eau et à la poussière
L’engin est plutôt performant puisqu’il peut atteindre les 57,6 km/h en vitesse de pointe et peut être controlé jusqu’à 1 km de distance (!) ou 500 mètres si on utilise le retour vidéo (ce qui là n’est pas terrible terrible…). Comme sur les avions de ligne, le Falcon 8+ dispose d’un système électrique et de communication doublé, c’est à dire qu’en cas de panne c’est le second module qui prend la main. L’auto-pilote est même un AsTec Trinity à triple redondance ! On est clairement pas sur le marché du Drone amateur…Intel promet aussi des images à la précision millimétrique;il faut dire que l’engin peut accueillir les DSLR dernier cri…
Malgré les apparences et un gros logo sur le côté, ce drone n’est pas tout à fait – au sens strict – une création d’Intel puisqu’il a été conçu par les ingénieurs d’Ascendant Technologie, une société qui a été récemment rachetée par Intel et qui avait déjà commercialisé un drone du nom de Falcon 8. Le Falcon 8+ n’a pas encore de prix ni de date de disponibilité.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...