Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Falcon 8+: Intel se lance dans le drone semi-pro

Falcon 8+: Intel se lance dans le drone semi-pro

Intel tente toujours de se diversifier avec une ardeur inversement proportionnelle à la montée en puissance de ses processeurs. Le fondeur américain vient de dévoiler son tout premier drone, le Falcon 8+, un gros insecte volant de 1,2 kilos (sans la caméra ou DSLR), dont les nuits rotors sont placées tout au long de deux grands racks métalliques.

falcon-8plus-640x466

Le Falcon 8+ promet d’être particulièrement solide, et résiste à l’eau et à la poussière 

L’engin est plutôt performant puisqu’il peut atteindre les 57,6 km/h en vitesse de pointe et peut être controlé jusqu’à 1 km de distance (!) ou 500 mètres si on utilise le retour vidéo (ce qui là n’est pas terrible terrible…). Comme sur les avions de ligne, le Falcon 8+ dispose d’un système électrique et de communication doublé, c’est à dire qu’en cas de panne c’est le second module qui prend la main. L’auto-pilote est même un AsTec Trinity à triple redondance ! On est clairement pas sur le marché du Drone amateur…Intel promet aussi des images à la précision millimétrique;il faut dire que l’engin peut accueillir les DSLR dernier cri…

intel-cockpit-640x427

Malgré les apparences et un gros logo sur le côté, ce drone n’est pas tout à fait – au sens strict – une création d’Intel puisqu’il a été conçu par les ingénieurs d’Ascendant Technologie, une société qui a été récemment rachetée par Intel et qui avait déjà commercialisé un drone du nom de Falcon 8. Le Falcon 8+ n’a pas encore de prix ni de date de disponibilité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |