Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 54 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 54 est disponible : la liste des nouveautés

Google propose ce soir Chrome 54 dans sa version stable et donc finale. Les nouveautés sont peu nombreuses pour les utilisateurs, les quelques ajouts seront surtout dédiés aux développeurs cette fois-ci.

Google Chrome Logo

Avec la version 54, Chrome se charge d’utiliser automatiquement le lecteur HTML5 de YouTube là où des sites utilisent encore le lecteur Flash. Ce n’est pas réellement de leur faute pour la plupart, le lecteur Flash pouvait apparaitre quand un internaute visitait un article remontant de quelques années (et où l’intégration en Flash était obligatoire). Chrome va maintenant faire le nécessaire et automatiquement basculer sur le lecteur HTML5 pour plus de sécurité et de rapidité selon les dires de Google.

Sur Android spécifiquement, il devient possible de lire le son d’une vidéo même si la vidéo en question n’est pas au premier plan (comme le montre l’exemple ci-dessous) et de télécharger des pages pour les consulter plus tard sans connexion Internet.

D’autres changements au programme concernent le support des éléments personnalisés de la spécification V1, l’API BroadcastChannel pour qu’un site communique plus efficacement avec les onglets qu’il a générés et bien plus. Tous les détails techniques dédiés aux développeurs sont à retrouver à cette adresse.

Chrome 54 est disponible sur google.fr/chrome dès maintenant. Google annonce au passage avoir bouché 21 failles de sécurité avec cette version.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |