TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La terre est en constante mutation et le phénomène s’est accéléré ces dernières décennies. Google souhaite nous faire découvrir les changements survenus grâce a un nouveau projet exploitant le moteur de Google Earth : Timelapse (Accéder à Google Timelapse). Il s’agit d’une compilation des images recueillies par les satellites de la NASA au cours des 30 dernières années. Le tout est proposé sous la forme d’une carte animée sur laquelle défilent les années.
Dubaï entre 1987 et 2012
Ces transformations ont été captées par huit satellites du programme Landsat, un projet du Centre américain de veille géologique des Etats-Unis (USGS) et de la NASA lancé en 1972. En orbite à 705 km au-dessus de la Terre, ces yeux célestes cartographient l’intégralité de la planète tous les 16 jours depuis 41 ans. Deux millions d’images sans nuage ont ensuite été agrégées par Google avant d’être publiées pour la première fois sur le site de Google. Le moteur de recherche dévoile aussi es GIFs sur des parties spécifiques de la planète.
On peut ainsi découvrir la progression fulgurante de l’urbanisation de Dubai et de Las Vegas, ou encore la déforestation en Amazonie. C’est d’ailleurs un des aspects que souhaite visiblement mettre en avant la firme de Mountain View : « nous espérons aussi qu’elle [cette carte] puisse pousser la communauté internationale à la réflexion sur la façon dont nous vivons sur note planète et sur la manière dont les politiques nous guideront dans le futur ».
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35