TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est par un communiqué « libérateur » que Microsoft « annonce aujourd’hui la disponibilité de Microsoft HoloLens, véritable ordinateur holographique autonome, en précommande en ligne sur le Microsoft Store pour une livraison fin novembre. » Le casque de réalité augmentée était déjà disponible aux Etats-Unis et aux Canada depuis le 31 mars 2016 mais cette fois-ci les développeurs français peuvent enfin se lancer dans la réalisation d’applications dédiées.
Deux références sont disponibles à l’achat, le Microsoft HoloLens Development Edition à 3299€ et la Microsoft HoloLens Commercial Suite à 5489€. Les premières livraisons s’effectueront à partir de la fin novembre.

Alex Kidman, Directeur de l’ingénierie d’HoloLens, Microsoft Windows and Devices Group se montre bien enthousiaste devant cette extension des marchés potentiels de l’HoloLens : « nous n’avons fait qu’effleurer le champ des possibles de la réalité mixte et nous sommes impatients de voir cette dynamique s’étendre aux nouveaux marchés annoncés aujourd’hui« .

A noter qu’à l’occasion de la sortie française de l’HoloLens, Microsoft annonce que Windows 10 sera mis à jour en 2017 pour intégrer Windows Holographic, un outil qui permet de développer plus aisément des contenus pour l’HoloLens. On fera enfin remarquer que Microsoft parle de réalité-mixte au sujet du rendu de son HoloLens, et non pas de réalité augmentée, qui est le terme reconnu par le grand public…
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :