Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : Samsung revoit ses prévisions de résultats fortement à la baisse

Galaxy Note 7 : Samsung revoit ses prévisions de résultats fortement à la baisse

Il y a une semaine à peine, et malgré la débâcle du Galaxy Note 7, Samsung annonçait des prévisions de résultats très positives puisque le bénéfice net pour la trimestre écoulé devait dépasser les 7 milliards de dollars tandis que le chiffre d’affaires culminait à 44 milliards de dollars. Entre cette annonce et l’arrêt définitif des ventes de Note 7, les comptables de Samsung ont revu leurs anciennes prévisions, et les nouveaux chiffres ne sont vraiment pas bons, pas bons du tout même.

160902161818-02-samsung-galaxy-burnt-phone-note-7-exlarge-tease1

Le Galaxy Note 7 est en train aussi de brûler la croissance de Samsung; les mois qui viennent s’annoncent difficiles…

Ainsi, les bénéfices ont été revus à la baisse de 33% par rapport aux prévisions d’il y a 7 jours, et se situeraient à 4,6 milliards de dollars sur la période; quant au chiffre d’affaires, on passe de 44 à 41,8 milliards. Cette baisse du bénéfice serait la première pour Samsung depuis un an, et viendrait largement atténuer le profit record du second trimestre 2016, qui intégrait le lancement canon du Galaxy S7. 

Plus grave encore, ces prévisions en baisse ne tiennent pas compte du trimestre en cours, qui subira un impact financier bien plus grand encore : entre le financement du retour des Note 7 et tout simplement le manque à gagner du à l’arrêt définitif des ventes (sans compter les clients qui se détourneront peut-être de Samsung suite à cet Epic Fail majeur), le sapin aura une odeur de brûlé chez Samsung…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |